La commission de discipline de la LFP a sanctionné Wilfried Singo d’un match de suspension, mais sans lien avec sa semelle sur le visage de Gianluigi Donnarumma, mercredi, lors du choc Monaco-Paris.
Application stricte du règlement ou scandale d’arbitrage ? La commission de discipline de la LFP a communiqué ce vendredi les sanctions après le match avancé de la 16e journée de Ligue 1 entre Monaco et le PSG (2-4). Wilfried Singo écope d’un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes après l’avertissement reçu en début de match pour une faute sur Désiré Doué. Puisque la sanction prend effet à partir du 24 décembre, il ratera le Trophée des champions face au PSG, le 5 janvier.
Un match de suspension pour Hütter
En revanche, aucune sanction supplémentaire n’a été prise contre l’Ivoirien en rapport avec sa grosse semelle (involontaire) sur le visage de Gianluigi Donnarumma. A la 17e minute, alors qu’il était en bout de course, le défenseur monégasque n’a pas maîtrisé son geste et ses crampons sont venus s’écraser sur la joue droite du portier italien, qui a aussitôt été remplacé par Matvey Safonov, avant de se faire poser dix agrafes dans les couloirs de Louis-II. Déjà averti d’un carton jaune un peu plus tôt, Singo n’a pas été sanctionné pour ce geste que Luis Enrique a lui-même qualifié d’involontaire.
Expulsé en fin de partie pour contestation, l’entraîneur monégasque Adi Hütter a lui été sanctionné d’un match ferme de suspension. Il ratera ce dimanche le 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de l’Union Saint-Jean, club de Haute-Garonne.