suivez en live le dernier match en 2024 des Skyblues, en pleine crise

Mener n’est pas gagner pour Manchester City

Cette saison, Manchester City a beaucoup de mal à conserver son avantage dans les matches. Les hommes de Pep Guardiola ont déjà lâché douze points en Premier League après avoir mené au score.

C’est déjà deux de plus que sur l’ensemble de la saison dernière. Le dernier match disputé face à Everton confirme cette tendance car Bernardo Silva avait ouvert le score à la 14e minute avant que Iliman Ndiaye n’égalise une vingtaine de minutes plus tard.

Une série noire pour City

Si les Skyblues ont l’habitude de s’imposer lorsqu’ils affrontent Leicester ces derniers temps, la série que traverse Manchester City peut tout remettre en cause. Les Mancuniens n’ont plus gagné un match hors de leurs terres depuis cinq rencontres (1n, 4d).

C’est leur plus longue série depuis l’année 2015 où ils avaient enchainé six matches sans succès à l’extérieur. Pep Guardiola n’était pas encore l’entraineur.

Jour de 500e pour Guardiola

L’entraineur espagnol va célébrer aujourd’hui lors de cette rencontre son 500e match sur le banc de Manchester City. Il espère certainement retrouver le sourire avec cette barre symbolique dans une période terriblement compliquée pour lui et son équipe.

Leicester dans le dur

Pour la première fois de la saison, Leicester est tombé dans la zone rouge après sa troisième défaite de suite. Pourtant, les Foxes avaient ouvert le score sur la pelouse de Liverpool avant de s’incliner 3-1.

Les hommes de Ruud Van Nistelrooy peuvent profiter de la mauvaise passe de leurs adversaires du jour pour retrouver le chemin de la victoire.

La compo de Manchester City

Pep Guardiola redonne sa confiance à Kevin De Bruyne en le titularisant à nouveau après deux rencontres de suite débutées sur le banc.

Ortega – Lewis, Akanji, Ake, Gvardiol – Kovacic, De Bruyne, Bernardo – Savinho, Haaland, Foden

La compo de Leicester

Stolarczyk – Justin, Coady, Vestergaard, Kristiansen – Winks, Soumare – El Khannouss, Buonanotte, Mavididi – Vardy.

« Je ne vais pas lâcher »: Guardiola ne compte pas abandonner Manchester City

Plongé en pleine crise sportive depuis plusieurs longues semaines, Manchester City peut compter sur l’optimisme et la détermination de son entraîneur Pep Guardiola, qui veut respecter son contrat.

« Il est tracassé de l’intérieur, ça le ronge », l’After s’inquiète pour Guardiola

Empêtré dans une terrible série d’une victoire en 13 matchs avec Manchester City, Pep Guardiola espère relever la tête ce dimanche sur la pelouse de Leicester (15h30). Dans l’After Foot sur RMC, Julien Laurens et Damien Perquis sont revenus sur la période actuelle et le désarroi du coach espagnol.

Bonjour à tous

Leicester reçoit Manchester City ce dimanche (15h30) pour le match d’ouverture de la 19e journée de Premier League. Sur leurs 13 dernières sorties toutes compétitions confondues, les Skyblues ont perdu neuf fois et n’ont gagné qu’un seul match. Ils vont tenter de se relancer sur la pelouse des Foxes, 18es au classement.

Laisser un commentaire