Le journal catalan Sport avance ce dimanche que si le Barça s’est trouvé en difficulté pour inscrire Dani Olmo auprès de la Liga, le PSG n’aurait lui pas cherché à tirer profit de la situation pour s’attacher les services du milieu offensif espagnol, en raison d’un pacte de non-agression implicite qui lie Deco à Luis Campos.
La fin de la guéguerre PSG-Barça? Si les supporters parisiens ont toujours en travers de la gorge la remontada infligée par le Barça, les relations entre les directions des deux clubs se veulent appaisées. C’est en tout cas ce que rapporte Sport ce dimanche, expliquant qu’un pacte de non-agression entre les directions parisienne et barcelonaise existe, limitant les risques concernant la situation critique de l’inscription de Dani Olmo.
Des rumeurs avaient effectivement fait état d’un intérêt du PSG pour le milieu offensif espagnol, en raison des problèmes que le Barça rencontre avec l’enregistrement du joueur de Terrassa. Mais outre le fait que le joueur ne souhaite pas quitter le FC Barcelone cet hiver, le PSG ne se serait pas penché sur son cas pour une bonne raison: Luis Campos, directeur sportif du PSG, entretient de bonnes relations avec Deco, son homologue du Barça.
Des relations positives entre Campos et Deco
Il existerait même entre eux une sorte de pacte de non-agression non écrit, mais en quelque sorte implicite, explique Sport. La présence de Luis Enrique au sein du club parisien jouerait également en faveur des intérêts du Barça. Les Parisiens expliqueraient que toute tentative vis-à-vis de Dani Olmo serait jugée comme une déclaration de guerre.
On est loin du climat de tension entre les deux directions, né de la signature de Neymar contre le montant de sa clause (222 millions d’euros) à l’été 2017 et prolongé par la défiance de Joan Laporta contre les « clubs-Etat » comme celui du PSG. A l’heure actuelle, le Barça se dit optimiste concernant l’inscription de Dani Olmo.