la grosse inquiétude de Dani Olmo, affecté après avoir été désinscrit en Liga

Retiré de la liste du FC Barcelone par la Liga, Dani Olmo était présent à l’entraînement ce mercredi malgré la situation qui l’entoure. Le milieu offensif peinait à cacher son inquiétude selon la presse espagnole.

La situation se complique pour Dani Olmo et le FC Barcelone. Ce mercredi, la Liga a retiré l’international espagnol de la liste des joueurs pouvant évoluer en championnat. Selon l’instance, le club catalan ne remplit pas les conditions financières pour que le milieu offensif puisse continuer à participer à la compétition.

Un départ dès le mois de janvier?

As rapporte que Dani Olmo est arrivé au centre d’entraînement l’air abattu ce mercredi. Le joueur de 26 ans aurait bien eu du mal à cacher son inquiétude face à la situation. L’ancien de RB Leipzig, recruté pour 55 millions d’euros l’été dernier, aimerait rester mais une clause dans son contrat lui permet de partir si l’affaire en reste là. Le vestiaire serait également très déçu alors que l’attaquant Pau Victor a lui aussi été désinscrit par la Liga.

Entraîneur du Barça, Hansi Flick a eu une conversation privée avec Dani Olmo avant l’entraînement du jour. Les Catalans reprendront la compétition ce samedi avec un déplacement en Coupe du Roi face à l’Union Deportiva Barbastro. Le prochain match en Liga est fixé le 18 janvier à Getafe pour le club blaugrana.

Le Barça, criblé de dettes, avait fait signer Olmo jusqu’au 31 décembre 2024 avec 80% du salaire d’Andreas Christensen, grâce à une exception qui permet aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant de longues périodes. Le défenseur danois est lui réapparu sur la liste de son club pour la Liga ce mercredi.

Laisser un commentaire