Un groupe de socios réclame la démission de Laporta en plein imbroglio Dani Olmo

Les difficultés financières du FC Barcelone et les craintes autour d’un départ de Dani Olmo pendant le mercato hivernal cristallisent les tensions autour de la gestion par Joan Laporta. Un groupe de socios a réclamé la démission du président du club catalan.

Més que un club, plus qu’un club le Barça est un vrai microcosme politique. Elu président par les socios en 2021, Joan Laporta fait face à de vives critiques depuis son retour à la tête du club. De la part de ses opposants comme Victor Font et également de certains supporteurs catalans.

En marge de l’imbroglio autour de Dani Olmo, pas inscrit pour la seconde partie de la saison en Liga et qui pourrait s’en aller gratuitement pendant le mercato hivernal, les membres du mouvements ‘Som un Clam’ ont demandé le départ de Joan Laporta selon les éléments relayés par le quotidien Sport.

« Au sein de Som un Clam, nous souhaitons exprimer notre totale indignation et la honte provoquées par la gestion de Joan Laporta et de la direction autour des inscritpions de Dani Olmo et Pau Victor », a taclé le mouvement via un communiqué acerbe contre le président barcelonais. « Nous exigeons sa démission. Ce que nous avons vécu dans les dernières heures de 2024 démontre que le cercle vicieux dans lequel l’équipe dirigeante du club est entrée a complètement explosé. »

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

« Une gestion d’amateurs et erratique »

Au-delà des galères pour régler la situation de Dani Olmo et Pau Victor, un départ du meneur de jeu impliquerait un manque à gagner d’environ 263 millions d’euros dans les comptes du club blaugrana, les membres de ‘Som un Clam’ s’en prennent à la gestion globale du Barça pendant le mandat de Joan Laporta. Malgré son aura et ses grosses ambitions, le dirigeant se voit reprocher l’instabilité permanente de club à la fois chez les joueurs, le staff ou la direction sportive.

« Encore plus tôt que ce qu’il était possible d’imaginer, cette gestion d’amateurs et erratique a commencé à affecter le rendement sportif de l’équipe première qui pourrait être privée de deux de ses recrues », a enchaîné l’opposition à Joan Laporta dans sa saillie médiatique.

Avant de conclure cette virulente attaque contre la direction d’un joli message de soutien pour Dani Olmo et Pau Victor: « Nous voulons également montrer notre solidarité avec les joueurs concernés et apporter notre soutien à Dani Olmo et Pau Victor dans ces moments difficiles. Nous avons besoin de votre talent et de votre engagement pour affronter avec stabilité les défis sportifs de l’équipe première. »

Laisser un commentaire