Fautif sur le deuxième but niçois lors de la défaite de Rennes ce vendredi (3-2), Steve Mandanda a reçu le soutien de son entraîneur Jorge Sampaoli, conscient que son joueur vit une période compliquée au milieu du feuilleton Brice Samba.
Les nombreuses spéculations autour de l’arrivée de Brice Samba à Rennes a peut-être perturbé Steve Mandanda. Ce vendredi, le capitaine breton s’est montré fébrile sur la pelouse de l’Allianz Riviera, en manquant notamment sa relance sur le deuxième but niçois, inscrit par Sofiane Diop. Une erreur qui a précipité la chute de son équipe, battue en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Mais l’ancien marseillais garde la confiance de ses coéquipiers et de son entraîneur, qui ne cherche pas à blâmer son joueur.
« C’est une situation difficile. Il y a beaucoup de spéculations. Ce n’est pas facile pour le joueur. C’est un être humain, qui souffre. On parle beaucoup de lui dans la presse, du fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort », a d’abord commenté le technicien argentin au micro de DAZN, avant de compléter ses propos en conférence de presse. « La situation est compliquée à cause des rumeurs. Il est notre gardien mais ces rumeurs ne l’aident pas et l’affectent. »
Imbroglio autour du dossier Samba
Le gardien de 39 ans est au cœur de l’actualité alors que les dirigeants rennais tentent de recruter Brice Samba. Alors que le dossier était en bonne voie, le RC Lens a décidé d’annuler le transfert de l’international français, face à « la politique de communication » de Rennes, comme révélé par RMC Sport ce vendredi. Mais le club breton n’envisage que le profil du capitaine lensois pour se renforcer.
Questionné sur le mercato des gardiens, Jorge Sampaoli cherche « des solutions », peu importe « la situation ». « On veut renforcer l’équipe. Il faut voir nos priorités. On pourra peut-être compter sur deux ou trois joueurs de plus. On a parlé avec le président des priorités et des possibilités. »