Double changement pour Saint-Etienne
Miladinovic et Moueffek remplacent Boakye et Cafaro, deux changements prudents de la part d’Eirik Horneland.
Munetsi au-dessus !
Le capitaine rémois est trouvé sur un bon centre par Ito mais sa tête termine au-dessus du but de Larsonneur !
Premier carton pour les Verts
Boakye reçoit un carton jaune pour une semelle sur De Smet.
Les Rémois n’y arrivent pas
La densité stéphanoise empêche Reims de se procurer de réelles occasions. Trouvé dans la surface, Nakamura déclenche un centre mais ça manque de puissance pour trouver un coéquipier.
Teuma s’essaie de loin
Entré il y a quelques minutes, le milieu rémois tente une frappe lointaine mais c’est largement à côté du but de Larsonneur.
Saint-Etienne tient bien son avantage
Peu mis en danger depuis qu’ils ont pris l’avantage, les Stéphanois sont bien compact pour résister aux quelques offensives rémoises, ils ne tremblent pas pour le moment.
Premier carton de la rencontre pour Reims
Aurélio Buta est sanctionné pour une poussette sur Mathieu Cafaro.
Nouveau changement pour les Rémois
Amadou Koné est contraint de céder sa place, il rentre directement aux vestiaires avec un membre du staff, Teddy Teuma le remplace.
Changement pour Reims
Amine Salama remplace Oumar Diakité en attaque, Luka Elsner agit pour tenter de revenir à hauteur de Saint-Etienne.
Le doublé de Boakye !!!
Saint-Etienne mène 2-1, ce match est fou ! Lancé en profondeur côté droit, Stassin négocie parfaitement le deux contre un, il trouve Boakye à gauche, le Ghanéen feinte et envoie ensuite une frappe pied droit dans la lucarne droite de Diouf, les Rémois sont en grande difficulté !
Saint-Etienne-Reims : 2-1
Les Stéphanois ne relâchent pas leurs efforts
Sur la lancée de l’égalisation, les Verts continuent de mettre la pression aux Rémois.
Saint-Etienne égalise !!!
Buuuuut de Boakye ! Nadé effectue une superbe percée côté gauche avant de délivrer un centre à ras-de-terre qui arrive à la hauteur de Boakye, l’attaquant stéphanois ne tremble pas et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, c’est sa première réalisation sous les couleurs de l’ASSE !
Saint-Etienne-Reims : 1-1
Reims se montre dangereux
Premier centre signé Ito dans ce second acte, ça traîne dans la surface mais ce sont finalement les Stéphanois qui s’en sortent après une main rémoise.
C’est reparti à Saint-Etienne !
Les Rémois donnent le coup d’envoi de cette seconde période.
Saint-Etienne-Reims : 0-1
Mi-temps à Geoffroy-Guichard, Reims est devant !
Contre le cours du jeu, Keito Nakamura permet à Reims de mener sur la pelouse de Saint-Etienne à la mi-temps. Les Rémois peuvent s’estimer très heureux d’avoir cet avantage au score tant les Stéphanois ont dominé et se sont procurés des occasions.
Saint-Etienne-Reims : 0-1
Deux minutes de temps additionnel
Encore quelques minutes à jouer dans ce premier acte.
Buuuuut de Reims !
Nakamura ouvre le score contre le cours du jeu ! Le Japonais est à la réception d’un centre dévié par Appiah et conclut à bout portant face à Larsonneur ! C’est terrible pour Saint-Etienne !
Saint-Etienne-Reims : 0-1
Nouvelle intervention de Diouf
Stassin déclenche un bon centre côté droit mais Diouf lit bien la trajectoire pour stopper l’offensive stéphanoise.
Cafaro manque une nouvelle occasion
Lancé en profondeur par Batubinsika, l’attaquant stéphanois ne parvient pas à cadrer sa demi-volée.
Diouf s’impose face à Cafaro !
Une nouvelle fois, les Verts nous offrent un mouvement de qualité, Bouchouari délivre un caviar à Cafaro mais ce dernier voit sa frappe enroulée parfaitement repoussée par Diouf ! L’attaquant Stéphanois n’a pas assez placé son ballon !
Les combinaisons sont inefficaces pour Reims
Encore un corner joué à deux par les Rémois mais la remise d’Akieme pour Ito termine en touche.
Le poteau pour Mouton !
La réussite n’est vraiment pas là pour les Verts ! Lancé en profondeur, Louis Mouton a fait tout ce qu’il fallait avec une bonne course, une feinte parfaite pour éliminer son défenseur mais sa frappe pied droit vient toucher le poteau de Diouf, attention à ne pas le regretter !
Stassin prend beaucoup trop de temps !
L’attaquant des Verts reçoit un bon ballon dans la surface mais il prend trop de temps pour armer sa frappe et De Smet effectue un retour parfait !
Reims manque de justesse techniquement
A l’image d’un nouveau contrôle raté de Buta, les Rémois sont imprécis depuis l’entame du match.
Saint-Etienne de nouveau en contrôle
Les joueurs de Reims se sont réveillés pendant quelques minutes mais ils sont de nouveau dominés et semblent ne pas avoir la solution pour le moment. Il ne manque que l’efficacité aux Stéphanois pour concrétiser ce bon début de match.
Cafaro à côté !
Quelle occasion pour l’attaquant stéphanois ! Sur un coup-franc joué vite, Bouchouari lance Stassin qui trouve Cafaro dans un petit espace, l’ancien rémois se présent face à Yehvann Diouf, effectue un crochet vers l’extérieur mais il manque ensuite sa frappe pour quelques centimètres !
Encore un corner pour Reims
Nakamura voit son centre repoussé en corner, un corner qui ne donne rien mais les hommes de Luka Elsner sont enfin rentrés dans la partie.
Saint-Etienne manque une occasion de contre-attaque
Après avoir repoussé le corner rémois, les Verts partent immédiatement à l’attaque avec Bouchouari qui laisse le ballon à Boakye mais ce dernier est repris par la défense rémoise qui stoppe la contre-attaque.
Munetsi au-dessus !
Danger sur le but de Larsonneur ! Les Rémois se procurent leur première occasion avec un centre de Ito pour Munetsi qui voit sa tête filer de peu au-dessus du but des Verts !
Bon retour de Pétrot
Le défenseur stéphanois stoppe Atangana dans son attaque et les Verts récupèrent le ballon avec un six mètres.
Stassin manque la dernière passe !
L’avant-centre des Verts semblait hors-jeu mais une nouvelle fois, les hommes d’Eirik Horneland se montrent dangereux, il ne manque que la précision à l’approche de la surface !
Mouton se manque dans le dernier geste
Beau mouvement des Verts mais Louis Mouton manque totalement sa finition pied gauche à l’entrée de la surface.
Le pressing est payant pour l’ASSE
Les Verts sont clairement au-dessus dans ce début de rencontre, ils remportent tous les duels et étouffent les Rémois.
Des Stéphanois qui prennent les choses en main
Les Verts sont à l’attaque en ce début de rencontre et se procurent des occasions à l’image de Bouchouari qui frappe en première intention mais c’est juste à côté !
Premier corner pour les Verts
Cafaro envoie le ballon au premier poteau, Pétrot est à la réception mais c’est à côté.
C’est parti à Geoffroy-Guichard !
Coup d’envoi donné par l’ASSE.
Les Rémois en difficulté sur le plan offensif
Avec un seul but inscrit lors des quatre derniers matchs en championnat, les hommes de Luka Elsner sont à la peine offensivement. Emmenés par le duo Ito/Nakamura, ils tenteront de trouver la solution face au but dans le Chaudron.
Sainté doit soigner ses maux
Si la place de virtuel barragiste occupé par les Stéphanois illustre bien la saison compliquée que vit le club du Forez, les statistiques sont elles aussi éloquentes. Saint-Etienne a tout simplement la deuxième pire attaque de Ligue 1 (12 buts marqués, seul Le Havre fait moins bien) et la deuxième pire défense du championnat (34 buts concédés, seul Montpellier en a encaissé plus). Un gros chantier attend Eirik Horneland des deux côtés du terrain.
Reims peine à gagner depuis plusieurs matchs
Une seule victoire lors des huit derniers matchs en Ligue 1, c’est le bilan peu flatteur du Stade de Reims. Depuis leur succès sur la pelouse du Havre le 10 novembre dernier (victoire 3-0), les hommes de Luka Elsner ont concédé trois nuls et une défaite en championnat.
Première pour Horneland en Ligue 1
Après avoir vécu un baptême du feu compliqué en Coupe de France (défaite 4-0 face à l’OM), Eirik Horneland dirigera ce samedi son premier match en Ligue 1 sur le banc de Saint-Etienne. Le Norvégien aura la lourde tâche d’aider les Verts à se maintenir dans l’élite à l’issue de cette saison.
Les compos sont là !
Le XI de Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nadé, Petrot – Ekwah, Mouton, Bouchouari – Boakye, Stassin, Cafaro
Le XI de Reims : Diouf – Akieme, Kipré, De Smet, Buta – Atangana, Koné – Nakamura, Munetsi, Ito – Diakité
Jour de match à Geoffroy-Guichard
Bonjour à tous ! Virtuel barragiste, l’AS Saint-Etienne – avec son nouvel entraîneur Eirik Horneland – reçoit ce samedi le Stade de Reims, dixième, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 17h !