Lyon a arraché une victoire 1-0 dans le temps additionnel face à Montpellier samedi au Groupama Stadium mais Jordan Veretout a regretté un match médiocre et une prestation indigeste de la part des Gones.
L’OL s’en sort par un trou de souris. A l’issue d’une prestation plus que médiocre ce samedi à domicile face à Montpellier (1-0), les Gones ont attendu les dernières secondes et un but gag de Khalil Fayad pour repartir avec les trois points pour leur premier match de l’année 2025. Si l’opération est bonne d’un point de vue comptable, le contenu affiché au Groupama Stadium est loin d’être satisfaisant, comme l’ont reconnu les Lyonnais au coup de sifflet final, à commencer par Jordan Veretout.
« Ce soir on ne va retenir que la victoire. On n’a pas créé de jeu, on n’a rien démontré. Ce n’est pas l’image de l’équipe. On ne va retenir que les trois points. Il a manqué tout ce qu’on fait d’habitude. On a rien démontré ce soir. Ça nous sourit mais ce n’est pas une victoire méritée. Il va vite falloir se remettre au boulot, parce que ce soir, c’est insuffisant », a pesté le milieu au micro de DAZN.
Trouver « des solutions » plutôt que des « excuses »
Une analyse partagée par son entraîneur Pierre Sage, vexé par le manque de maîtrise de son équipe face à une équipe qui lutte pour le maintien. « Nous adversaires auraient dû ouvrir le score. On a fait beaucoup de choses à l’envers. On ne peut pas se permettre d’être ambitieux et afficher une si pauvre qualité de jeu. Il faudra revoir ce match. Il va vite falloir trouver des solutions plutôt que des excuses. On a du travail, aujourd’hui ce n’est pas le jeu qui nous a permis de l’emporter. Il va falloir qu’on ait plus de maîtrise. Il faut qu’on assume. Il faut que le match suivant fasse oublier cette contre-performance », a fustigé le coach lyonnais au micro du diffuseur.
L’OL reste cinquième du classement à égalité avec Lille (quatrième, 28 pts) et à deux longueurs de Monaco et Marseille, qui joue dimanche au Havre (20h45), alors que les Montpelliérains restent derniers à quatre longueurs d’Angers, 16e et barragiste en attendant les rencontres de dimanche.