la belle histoire de De Percin, élu homme du match pour son deuxième match en Ligue 1

Auteur de cinq arrêts, dont un devant Jonathan David sur pénalty, Théo De Percin a été élu homme du match d’Auxerre-Lille ce vendredi. Une belle récompense pour le portier de 23 ans, titulaire pour la deuxième fois en Ligue 1.

Théo De Percin se souviendra longtemps de sa première à l’Abbé-Deschamps. Titulaire ce vendredi face à Lille pour suppléer Donovan Léon, blessé, le gardien de l’AJA a livré une véritable masterclass face aux Dogues (0-0) pour sa deuxième apparition dans l’élite, en arrêtant notamment un pénalty de Jonathan David, alors que son équipe était en infériorité numérique. En première période, De Percin a bien détourné une frappe de Benjamin André (9e) et repoussé efficacement une tentative d’Haraldsson (64e). Le portier s’est aussi bien interposé sur une reprise de la tête de Thomas Meunier après un corner (90+4).

>> Revivez Auxerre-Lille (0-0)

« Il n’y a rien de mieux. On profite à fond ! On a fait un bon match. C’est mon premier match en Ligue 1 à domicile. Je suis formé ici, ça fait plaisir », a réagi l’homme du match au micro de DAZN é la fin du match, où il a eu droit à une belle ovation de la part des supporters de l’AJA présents à l’Abbé-Deschamps. « On avait pleine confiance en lui, c’est un gardien qui travaille dur depuis des années. On savait qu’il était capable de faire des grandes prestations », a abondé son coéquipier Gaétan Perrin.

« Il a un comportement de numéro 2 exemplaire »

Son entraîneur Christophe Pélissier a répété à plusieurs reprises sa fierté de voir Théo De Percin briller au plus haut niveau. « Je suis très content pour lui. C’est ma troisième saison, c’est un garçon qu’on a vu progresser. Je tire un coup de chapeau à mon entraîneur des gardiens, qui arrive à faire progresser tous les gardiens, pas que le numéro un. J’avais dit aux joueurs que pour la première de Théo en Ligue 1 ils devaient lui offrir une victoire. Ils ne l’avaient pas fait (défaite 3-1 à Strasbourg). Je leur ai dit que ce soir, c’était lui qui leur avait offert un point. Il a un comportement de numéro 2 exemplaire. Les quatre gardiens sont une famille. Il connaît son statut, mais je suis content pour lui », a confié le coach de l’AJA en conférence de presse.

Toujours 9e de Ligue 1, Auxerre continue de s’accrocher en milieu de classement mais reste sur six rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire