Résumé & Buts

les inquiétudes de Rothen pour le PSG

Jérôme Rothen livre son ressenti avant le choc de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, dès 21h. Malheur au vaincu, sachant que les deux clubs sont en très mauvaise posture dans la plus belle des compétitions européennes.

Vainqueur du Trophée de Champions face à l’AS Monaco (1-0), leader de Ligue 1 avec neuf points d’avance sur le dauphin, le Paris Saint-Germain confirme sa domination sur le plan national. Les Parisiens sont clairement au-dessus du lot en France mais Jérôme Rothen estime que cela ne suffit pas pour concurrencer les meilleures équipes européennes.

« Le PSG a aujourd’hui une référence: la Ligue 1. Il la domine, ils sont invaincus, même en difficulté, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais, est-ce que le niveau de la Ligue 1 leur permet d’avoir des motifs d’espoir? Elle est là la réflexion… Le niveau de la Ligue 1 est bien insuffisant pour les juger pour la Ligue des champions. Et après les six premiers matchs de Ligue des champions, ce n’était pas flamboyant », analyse-t-il.

Pour Manchester City non plus ce n’est pas simple. 5e de Premier League, les Citizens sortent tout juste d’une mauvaise passe mais reprennent des couleurs. « Je l’ai aurais bien pris y’a 15 jours, ils étaient dans le dur avec des résultats qui avaient du mal à tourner en leur faveur, ils ont pris quelques claques, avec des joueurs en méforme. Aujourd’hui, peut être pas, ils restent sur une victoire 6-0 à l’extérieur », justifie-t-il.

Et City dispose d’atouts indéniables, notamment l’expérience de son équipe, contrairement au PSG, dont la moyenne d’âge n’est que de 24,6 ans. « Je pense que City a plus d’arguments même si la Ligue des champions est compliquée aussi pour eux cette année. Ces matchs-là peuvent se jouer aussi sur l’expérience. »

Paris va-t-il retomber dans ses travers?

Le PSG, souvent critiqué pour sa tendance à se mettre en difficulté en Ligue des Champions, devra se montrer à la hauteur, en contraste avec leurs mauvais matchs depuis le début des phases de poules de cette compétition.

« Paris a toujours cette faculté de se mettre en difficulté. Là ils se sont mis en difficulté avec cette mauvaise phase de poules, ils ne réalisent pas une grande Ligue des Champions et automatiquement ils sont en danger dans les deux derniers matchs. Si on est optimistes, avec une seule victoire sur les deux matchs, Paris a une grande chance de passer et je serais eux, j’essaierais de prendre quatre points sur deux matchs », estime Rothen.

La question reste de savoir si le PSG, à domicile, pourra briller face à un Manchester City qui retrouve peu à peu sa forme. Ce match pourrait bien décider de leur avenir en Ligue des champions, avant de se concentrer sur la rencontre contre Stuttgart, cruciale en cas de défaite ce soir.

Laisser un commentaire