Résumé & Buts

la « remontada » de Paris est une grande première dans l’histoire du club

La remontada signée par le PSG contre Manchester City (4-2) est une grande première dans l’histoire du club. Paris ne s’était jamais imposé en Ligue des champions après avoir été mené de deux buts.

Une grande première au coeur d’une soirée inoubliable. En s’imposant face à Manchester City (4-2) mercredi, le PSG a signé le premier succès de son histoire en Ligue des champions après avoir été mené de deux buts, selon Opta Jean. Les Parisiens ont réalisé cette prouesse en 37 minutes après s’être retrouvés menés 0-2 sur des réalisations de Jack Grealish (50e) et Erling Haaland (53e).

Une première depuis 2012 toutes compétitions confondues

Ils ont vite réagi en égalisant en quatre minutes grâce à Ousmane Dembélé (56e), puis Bradley Barcola (60e). Joao Neves (78e) et Gonçalo Ramos (90e+3) ont définitivement fait basculer le sort du match. Ce succès permet à Paris d’intégrer le Top 24 de la compétition (22e, 10 points) et de garder son destin en mains pour la qualification avant son dernier match à Stuttgart mercredi prochain.

A l’issue de la rencontre, Luis Enrique a loué la « foi inébranlable » de ses joueurs. « Je crois que mon équipe a beaucoup de qualités, et je vous le dis depuis longtemps », a insisté l’entraîneur parisien. « Elle a à la fois du talent et une capacité à ne jamais renoncer jusqu’à la dernière seconde. Ce match, en particulier, va renforcer mes joueurs, parce que nous sommes une équipe jeune. C’est vrai que nous n’avons pas encore beaucoup d’expérience dans ce genre de matchs, mais aujourd’hui, ils ont pu démontrer qu’ils sont prêts à être compétitifs et qu’ils ne vont jamais abandonner, même quand ils sont menés de deux buts. »

Toutes compétitions confondues, Paris n’avait pas remporté un match après avoir été mené de deux buts depuis un succès à Valenciennes en championnat (4-3) en mai 2012 après avoir été mené 2-0. Cela était intervenu à la fin de la première saison après l’arrivée des investisseurs qataris au club.

Laisser un commentaire