Sans club depuis son départ de Monaco en juin, Wissam Ben Yedder pourrait se relancer en Italie. L’attaquant de 34 ans serait en discussions avancées avec Venise, actuel 19e de Serie A.
Wissam Ben Yedder est-il sur le point de retrouver un club ? À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal (ce lundi à 23h), l’attaquant pourrait se relancer en Italie, alors qu’il est à la recherche d’un nouveau challenge depuis la fin de son contrat à Monaco le 30 juin 2024. Selon les informations du Parisien, le joueur de 34 ans serait en discussions avancées avec Venise, actuel 19e de Serie A. Le club italien se serait mis d’accord contractuellement avec l’ancien capitaine du club de la Principauté. Au cours des dernières semaines, son nom avait également été cité du côté de Montpellier. Un intérêt qui avait suscité beaucoup de réactions, étant donné l’actualité du joueur.
>> Suivez la dernière journée du mercato en direct
Des déboires judiciaires
Condamné le 12 novembre par le tribunal correctionnel de Nice à deux ans de prison avec sursis pour une agression sexuelle commise en septembre, l’international français (19 sélections, 3 buts) s’entretient physiquement de son côté. Ben Yedder a fait appel de cette condamnation.
Il est toujours mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle » dans une affaire qui remonte à l’été 2023. Ben Yedder sera également concerné par un procès le 21 mai prochain pour « violences psychologiques » envers son épouse. Malgré de nombreuses étapes judiciaires dans son agenda, rien n’interdit « WBY » de jouer à nouveau dans un club. Son dernier match remonte au 19 mai 2024, lors d’une large victoire de l’AS Monaco face à Nantes lors de la dernière journée de Ligue 1.