Dans sa quête de séduire toujours plus d’abonnés après des débuts critiqués, DAZN propose un abonnement gratuit pour la fin de saison contre l’achat d’un menu chez McDonald’s, partenaire de la Ligue 1.
Et une nouvelle offre, une! DAZN, diffuseur de huit matchs de Ligue 1 par journée, propose des abonnements gratuits jusqu’à la fin de la saison contre l’achat d’un menu chez McDonald’s, partenaire de la Ligue 1. Dans les détails, un code d’accès unique pour un abonnement de trois mois (à activer avant le 30 avril) sera attribué aux 120.000 premiers acheteurs d’un menu Golden Ligue 1 Mc Donald’s ou un Duo Golden Ligue 1 McDonald’s, dont les prix varient entre 10 et 15 environ, selon les options et les restaurants.
De 30 euros/mois… au prix d’un McDOo
Cet avantage intervient au cœur d’une saison où le groupe britannique a multiplié les rabais après les vives critiques ayant accompagné ses premiers pas en Ligue 1. Le premier abonnement pour la saison à 29,99 euros par mois (ou 39,99 euros/mois sans engagement) avait provoqué la colère de nombreux supporters qui le jugeaient trop élevé. Cela s’était traduit par un recours massif au piratage par le biais de l’IPTV ou de liens sur des boucles Telegram. Le patron de DAZN avait défendu un « juste prix » tout comme Laurent Nicollin, président de Montpellier et membre du collège Ligue 1 à la LFP, qui avait justifié ce montant de manière étonnante.
« Pour DAZN, je dirais à mes bons copains: ’30 euros, c’est le prix d’un resto un vendredi soir' », avait-il lancé en août. « Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au resto pour te payer ton abonnement DAZN. Tout est proportionnel. » Sept mois plus tard, il faudra cette fois se rendre au restaurant pour suivre la fin de la saison de Ligue 1 gracieusement sur DAZN.
En septembre, une première offre promotionnelle (19,99 euros/mois pendant 12 mois, ou 19,99 euros/mois pendant deux mois pour l’offre sans engagement) avait été formulée. Une autre à 14,99 euros mensuels avait suivi pour le Black Friday en novembre. L’abonnement est même passé à 10 euros par mois jusqu’à la fin de saison en janvier. Avec cette nouvelle formule d’un abonnement contre un McDo, DAZN insiste pour séduire de nouveaux supporters.
Le récent bras de fer entre DAZN et la LFP (le groupe avait refusé de payer la moitié de sa dernière échéance et avait été attaquée par la Ligue en référé) avait permis de connaître le nombre d’abonnés de la chaîne: 500.000. Selon le contrat signé, la LFP et DAZN pourra rompre le contrat de diffusion si la barre de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteinte le 1er décembre 2025.