« Ça m’a pris un an et demi », la journaliste espagnole qui a interviewé Mbappé dévoile les coulisses de l’entretien

La chaîne de télévision La Sexta diffusera dimanche une interview exclusive de Kylian Mbappé. La toute première interview donnée par le Français à un média espagnol depuis sa signature au Real Madrid.

Il avait rarement été aussi présent sur la scène médiatique. Après avoir profité de la récente fenêtre internationale pour se confier dans les colonnes du journal Le Parisien, puis dans le 20h de TF1, Kylian Mbappé a choisi La Sexta pour sa toute première interview à un média espagnol depuis sa signature au Real Madrid l’été dernier.

Cet entretien exclusif sera diffusé ce dimanche 6 avril à partir de 21h30, au lendemain du match des Madrilènes contre Valence en Liga et deux jours avant un rendez-vous crucial en Ligue des champions, sur la pelouse d’Arsenal, en quart de finale aller. Un nouvel extrait a été dévoilé ce jeudi, dans lequel le capitaine des Bleus raconte à quel point il se sent « heureux » en Espagne et impatient à l’idée de découvrir davantage la culture de son nouveau pays.

Un défi d’interroger Mbappé

Une interview menée par la journaliste espagnole Ana Pastor, habituée pour La Sexta à interroger de grandes figures sportives (Pau Gasol, Rafael Nadal…) mais aussi politiques à l’image du président ukrainien Volodymyr Zelensky. En avril 2024, c’est aussi à son micro que Luis Rubiales, ancien président de la Fédération espagnole de football, avait tenté de se défendre dans l’affaire dite du « baiser forcé » sur Jenni Hermoso.

« Mbappé a réussi à me faire passer pour quelqu’un de très sympathique… »

« Ça m’a pris un an et demi pour avoir Mbappé, mais je peux vous dire que ça valait le coup », dit-elle dans les colonnes de Marca. « J’ai eu la chance d’interviewer des sportifs qui sont des idoles pour les gens. Dans la classe politique, il n’y a généralement pas d’idoles. C’est pour cela que les interviews de sportifs sont plus appréciées, mais c’est toujours compliqué. Quelqu’un qui admire beaucoup un sportif peut s’ennuyer en regardant une interview. Ça fait partie de notre travail de faire en sorte que ce ne soit pas le cas », étaye Ana Pastor.

« Mbappé a réussi à me faire passer pour quelqu’un de très sympathique et ce n’est pas facile ! C’est son mérite », s’amuse celle qui est considérée dans son pays comme l’une des figures les plus influentes du journalisme d’investigation.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire