Brest assomme Monaco, et rêve encore d’Europe !
La superbe opération du jour est pour Brest ! Grâce à leur victoire (2-1), les Brestois se rapprochent de la 6e place, avec provisoirement 3 points de retard sur Strasbourg. En revanche, le coup est terrible pour Monaco, plombé par un Köhn auteur d’un csc, puis d’une faute de main ayant mené au but de Camara. Marseille a donc l’occasion dimanche de reprendre la 2e place en cas de victoire contre Toulouse.
CAMARA REDONNE L’AVANTAGE A BREST
Les Bretons reprennent l’avantage ! Un peu décalé à gauche vers les 20 mètres, Camara ouvre son pied droit pour placer une frappe flottante. Köhn rate son intervention, et le ballon finit dans les filets. 2-1 !
Balogun contré !
Golovin se projette, et décale bien à gauche pour Ben Seghir qui lance à son tour Balogun. L’Américain frappe dans la foulée, mais est contré par un Breton.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans ce match.
Köhn serein face à Baldé
Brest insiste dans cette fin de match, et Haïdara est l’auteur d’un centre un peu trop profond pour Baldé. Ce dernier arrive à mettre un coup de tête, mais sans danger pour Köhn.
Doumbia dévisse son tir
Axé, et trouvé à un peu lus de 20 mètres, Doumbia a du champ, et met trop de force dans sa frappe du droit qui passe largement hors cadre.
Embolo remplacé
C’était la dernière action d’Embolo, remplacé par l’Américain Balogun.
Embolo recherche Biereth
Embolo est précieux dos au but, et est tout proche d’offrir une offrande à Biereth. Sa passe est interceptée sur le fil par un Brestois.
Du mouvement à Brest
Del Castillo remplace Pereira Lage.
Golovin a de l’énergie
Entré en jeu, Golovin vient presser Haïdara pour récupérer haut le ballon, mais le latéral s’en sort à l’aide d’un coéquipier.
Changement à Monaco
Akliouche cède sa place à Golovin.
Chardonnet sauve Brest !
Après un centre en retrait d’Embolo, Akliouche a l’espace pour tirer. Alors que le ballon prenait le chemin de filets, Chardonnet sauve presque sur sa ligne.
Double changement à Brest
Magnetti et Sima sont remplacés par Doumbia et Baldé.
La parade de Bizot !
Ben Seghir est très actif depuis son entrée, et s’illustre à nouveau aux 20 mètres avec une belle frappe du droit claquée en corner par Bizot.
Ben Seghir ne lâche rien
Biereth prend la profondeur à droite, et a beaucoup d’espace. Son centre est trop long, mais Ben Seghir s’arrache pour le récupérer, et gratte un corner face à Pereira Lage.
Changement à Monaco
Al Musrati remplace L. Camara.
Lees-Melou dégage les corners
Monaco enchaîne les corners à droite, mais L. Camara les tire mal, et Lees-Melou est toujours présent au premier poteau pour mettre le pied.
M. Camara ne cadre pas
Suite à une bonne remrise de Pereira Lage, M. Camara présent aux 20 mètres place une volée du droit passant largement au-dessus du but de Köhn.
Ajorque tombe
Sur le point de réceptionner de la tête un centre précis de Lala, Ajorque tombe lors d’un duel avec Vanderson. L’attaquant espère un penalty, mais l’arbitre n’indique rien.
Jaune pour Lala
Lala a aussi pris un jaune pour contestation.
L. Camara sanctionné
L. Camara prend un jaune pour un geste d’humeur.
ZAKARIA EGALISE !
Monaco égalise ! Venu se présenter face à Bizot, le capitaine Zakaria met de la puissance dans son tir du droit trouvant le petit filet gauche. Le gardien était parti du bon côté. 1-1 !
Penalty pour Monaco !
Au grand désarroi des Brestois, l’arbitre accorde le penalty aux Monégasques.
Potentiel penalty pour Monaco !
Grosse inquiétude pour Brest, avec un potentiel penalty pour Monaco. Après un corner tiré à gauche, Lala a touché le ballon avec la main. L’arbitre regarde la vidéo.
Le sauvetage de Chardonnet !
Quelle occasion pour Monaco ! Suite à une superbe passe de Ben Seghir, Embolo se bat dans la surface et résiste à Ndiaye. Son tir est cependant contré par un Chardonnet célébré par ses coéquipiers.
Bizot serein
Encore un corner sur le même côté pour Monaco, mais c’est boxé par un Bizot autoritaire. Brest ne peut pas ensuite partir en contre.
Brest s’en sort encore
A gauche, L. Camara tire un bon corner, tout proche d’être coupé de la tête dans l’axe par Embolo. C’est finalement un Brestois qui éteint l’incendie.
Brest très solide en défense
Embolo tente de proposer une solution en jouant en pivot, mais ça ne marche toujours pas. La défense brestoise reste très solide dans cette deuxième période.
Ben Seghir trouvé et bloqué
Ben Seghir touche quelques ballons, mais est bien bloqué sur le côté droit par 3 Brestois. Monaco continue donc de se faire circuler la balle.
Ndiaye enlève une occasion à Akliouche
Belle ouverture de L. Camara pour trouver Akliouche dans la surface, devancé de justesse par Ndiaye, auteur d’une bonne performance en défense pour l’heure.
Contrôle manqué d’Embolo
Embolo se projette, et décalé à droite pour Biereth. Ce dernier retrouve son compère avec un centre, mais le Suisse contrôle mal de la poitrine, et le ballon lui échappe.
Vanderson pas loin du jaune
Vanderson percute Ndiaye qui tombe au sol au milieu. Le Brésilien échappe au jaune.
Changements à Monaco
A la pause, Ben Seghir et Vanderson ont remplacé Minamino et Kehrer.
Le match reprend !
C’est reparti au stade Francis-Le Blé, avec les Monégasques à l’engagement.
Brest surprend Monaco à la pause
Monaco retombe dans ses travers avec une première période assez moyenne. En difficulté face à des Brestois agressifs, les Monégasques ont concédé l’ouverture du score avant la pause, suite à une mésentente entre Kehrer et Köhn ayant permis à Sima de voir sa volée finir dans le but.
Temps additionnel:
Il y aura 1 minute en plus dans ce premier acte.
Jaune pour M. Camara
M. Camara est le 2e joueur de Brest à prendre un carton, en raison d’une faute sur Zakaria.
Un but mérité pour Brest
Dans l’ensemble, cette ouverture du score est méritée pour Brest qui montre de bonnes choses dans le jeu.
LE CSC MALHEUREUX DE KÖHN
Brest marque avant la pause ! A la réception d’une longue ouverture, Ajorque arrive entre deux défenseurs à contrôler, et tirer mais Köhn repousse de la tête. Axé, Sima suit avec une volée sur laquelle Köhn est gêné par Kehrer. Il touche le ballon, mais ne l’empêche pas de finir dans le but. 1-0 !
Sima tombe très proche de la surface
Lancé en profondeur, Sima est sur le point d’entrer dans la surface, mais s’écroule après un retour de Singo. Les Bretons réclament la faute, mais ne sont pas entendus.
Singo imprécis
L’imprécision persiste à Monaco, à l’image d’un centre de Singo beaucoup trop long, et filant en sortie de but.
Ajorque discret
Les offensives des deux côtés se font assez rares depuis quelques minutes. Brest a beau poser des problèmes aux visiteurs, Ajorque reste assez discret devant.
Duel musclé entre Henrique et Camara
Gros choc dans l’entrejeu entre Henrique et M. Camara. C’est Monaco qui gagne le coup-franc, à la grande colère des Brestois.
Ndiaye précieux
Quel tacle important de Ndiaye pour empêcher Biereth de reprendre un ballon qui traînait dans la surface. Le Danois commet ensuite une faute sur Magnetti.
Chardonnet sanctionné
Au tour de Chardonnet de prendre un jaune pour avoir retenu Embolo qui était bien parti pour se projeter suite à une déviation de Biereth.
La volée de Magnetti !
Situé dans l’axe et proche de la surface, Magnetti se met sur son pied droit pour armer une volée s’envolant au-dessus du but de Köhn.
Zakaria à terre
Le jeu est arrêté puisque Zakaria est au sol après un contact avec M. Camara. Après quelques instants, le capitaine se relève péniblement.
Sima bougé par Kehrer
Axé et à environ 25 mètres, Sima reçoit le ballon, et résiste à un adversaire, avant de tomber après une intervention de Kehrer. Le numéro 17 demande une faute, mais le jeu continue.
Brest attaque encore
Les offensives brestoises sont de plus en plus nombreuses, et Sima prend de vitesse Singo avant de voir son centre être capté par un Kohn attentif.
Pereira Lage bien positionné mais…
Brest insiste encore, et Haïdara adresse un centre en retrait depuis le flanc gauche vers Pereira Lage. Axé, l’ailier ne parvient pas à bien contrôler, et le ballon lui échappe.
Köhn impérial !
Pereira Lage travaille un très bon centre vers Ajorque, battu de très peu par Köhn auteur d’une bonne sortie. M. Camara enchaîne avec une volée captée par le gardien.
M. Camara bien trouvé mais…
Suite à la faute d’Embolo, le coup-franc lointain est envoyé dans la boîte, précisément vers le côté droit de la surface où M. Camara est seul, et voit sa reprise passer au-dessus du cadre.
Jaune pour Embolo
Embolo prend le premier jaune du match, suite à une intervention en retard sur Lees-Melou.
Brest ferme tout derrière
Les Bretons ferment bien les espaces avec un bloc assez compact derrière. Les possibilités de projections sont peu nombreuses à l’instant T pour Monaco.
Biereth rattrapé
Biereth est trouvé en profondeur par Henrique, mais est bien chassé par un Brestois, puis isolé. Brest prend confiance dans ce match, et repart vers l’avant.
Akliouche rassure
Brest gagne un corner, et il est tiré à gauche par Pereira Lage, mais dégagé difficilement au second poteau par Akliouche.
L. Camara se rate
Positionné à droite, Camara envoie son coup-franc dans la surface, mais c’est long, et ça échappe à tout le monde. Brest dégage le ballon loin devant.
Monaco domine
Monaco contrôle le jeu dans ce début de match, et Biereth est comme souvent très recherché. La première occasion du buteur a failli faire mouche.
Biereth contré par Haïdara
Suite à une perte de balle de Camara, Biereth est servi dans la surface. Le Danois arrive à placer une frappe du droit, heureusement pour Brest contré grâce à Haïdara, auteur d’un superbe tacle.
Brest s’en sort face à Biereth
Au tour d’Henrique de percuter à gauche, et d’échapper à Pereira Lage. Le centre du Brésilien est touché par Embolo, mais la défense finit par s’en emparer, malgré un pressing de Biereth.
Lees-Melou solide face à Akliouche
Première accélération d’Akliouche sur le côté droit. Confronté à Lees-Melou, le Français temporise avant de se faire prendre le ballon par le milieu.
Chardonnet finalement titulaire
De base sur le banc de touche, Chardonnet est finalement titularisé à la place de Le Cardinal.
Le match commence !
L’arbitre siffle le coup d’envoi du match entre Brest et Monaco. Les Bretons engagent.
Bientôt le coup d’envoi
Brestois et Monégasques sont sur la pelouse du stade Francis-Le Blé. La partie va bientôt commencer.
Historique de la dernière confrontation
En novembre dernier, Monaco s’était fait peur à domicile, mais a finalement par l’emporter (3-2) grâce à un doublé d’Akliouche et un but de Golovin. Sima et Ajorque avaient réduit le score pour les Brestois.
Monaco avec ses tauliers
De son côté, Monaco peut compter sur ses éléments forts comme Biereth, Akliouche et Zakaria pour ne citer qu’eux. Revenu le week-end dernier après une longue blessure, Balogun est encore dans le groupe. Un renfort précieux pour les Monégasques, désireux de finir la saison sur le podium.
Un retour de poids chez les Bretons
À Brest, Bourgault auteur d’un but magnifique à Toulouse a rejoint l’infirmerie avec Locko, Martin et Faivre. Heureusement, Eric Roy peut compter sur le retour de son capitaine Chardonnet dans le groupe, ainsi que celui d’Amavi. Les deux défenseurs sont cependant sur le banc.
La 6e place encore possible pour Brest
Grâce au dernier succès contre Toulouse, Brest conserve ses chances de décrocher une place en Coupe d’Europe. Avec 6 points de retard sur le 6e Strasbourg, la mission est compliquée mais pas impossible. Mais avec un calendrier compliqué à venir, les Bretons doivent réaliser des exploits, et battre Monaco en serait un.
La compo officielle de Brest
Bizot – Lala, Le Cardinal, Ndiaye, Haidara – Lees-Melou, Magnetti Camara – Pereira Lage, Ajorque, Sima
Monaco doit consolider sa 2e place
Dauphin du PSG, Monaco n’a qu’un point d’avance sur l’OM, et 3 sur Nice et Lille. Si le club de la Principauté veut aller en Ligue des champions, le faux pas n’est plus permis.
Avec deux succès de suite contre Angers et Nice, les Monégasques sont en confiance, et doivent prendre les 3 points à Brest, avant de recevoir Marseille.
Le onze officiel de Monaco
Köhn – Singo, Kehrer, Mawissa, Henrique – Akliouche, Zakaria, Camara, Minamino – Embolo, Biereth
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur le direct commenté du match entre Brest (8e, 40 pts) et Monaco (2e, 50 pts). Une rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1, et débutera à 19h au stade Francis-Le Blé.