De Bruyne pourrait filer à Chicago, en MLS
Alors qu’il quittera Manchester City en fin de saison, dix ans après son arrivée, Kevin De Bruyne (33 ans) pourrait rebondir de l’autre côté de l’Atlantique, en MLS.
Selon Fabrizio Romano, la franchise du Chicago Fire a approché le milieu offensif belge, et ce dernier pourrait être intéressé par une expérience américaine.
L’OM annonce la prolongation de Robinio Vaz
L’OM « sécurise » l’un de ses plus prometteurs espoirs. Le club phocéen annonce ce mercredi la prolongation jusqu’en 2028 (soit pour une saison supplémentaire) de son jeune attaquant Robinio Vaz (18 ans), aperçu à trois reprises cette saison avec l’équipe A, dont deux fois en Ligue 1.
Originaire de la région parisienne, l’international français U17 est passé par le centre de formation de Sochaux, de 2022 à 2024, avant de rejoindre Marseille l’été dernier.
Discussions toujours en cours entre Griezmann et l’Atlético pour une prolongation
Le média Relevo a indiqué ce mercredi matin qu’Antoine Griezmann allait poursuivre à l’Atlético de Madrid la saison prochaine et qu’il pourrait même prolonger jusqu’en 2027. Ce qui induirait notamment une baisse de salaire pour l’ex-international français. Même si c’est une tendance, rien n’est acté, selon les informations de RMC Sport.
Les discussions se poursuivent entre le clan du joueur de 34 ans et le troisième de Liga. Selon plusieurs sources, les derniers échanges suite à la prolongation proposée par le club espagnol tournent autour du salaire.
Pendant ce temps-là, Antoine Griezmann a reçu plusieurs intérêts prononcés. À commencer par deux offres de MLS, dont une de Los Angeles, où évolue Olivier Giroud et Hugo Lloris pour laquelle il n’a jamais caché son attirance. Mais aussi une offre XXL venant du Moyen-Orient, même s’il n’a jamais priorisé cette destination.
Arthur Perrot et Edgar Groleau avec FH
Ça y est, la presse espagnole dévoile l’avenir de Antoine Griezmann
Alors que l’option MLS semblait possible voire probable, l’avenir d’Antoine Griezmann s’est éclairci. Selon le média espagnol Relevo, le Français va finalement rester à l’Atlético de Madrid cet été.
Le champion du monde 2018 est sous contrat jusqu’en 2026 mais jusqu’à il y a peu, l’hypothèse d’un départ dans les prochains mois était sur la table. On assiste finalement à un total retournement de situation puisque d’après Relevo, il pourrait même prolonger son bail madrilène.
La folle rumeur Klopp pour succéder à Ancelotti au Real
Ces dernières heures, la presse catalane relaie « l’option Klopp » qui existerait pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid en cas de départ de l’Italien. L’Allemand, en retrait depuis la fin de son aventure à Liverpool et après avoir accepté un poste de directeur du foot mondial chez Red Bull, pourrait connaître un troisième championnat en tant qu’entraîneur.
L’AC Milan cible désormais Allegri, la piste De Zerbi s’éloigne
Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan ciblerait désormais en priorité Massimiliano Allegri pour succéder à Sergio Conceiçao et devenir son nouvel entraîneur à l’issue de la saison. Le coach italien de 57 ans est libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier. Son possible recrutement mettrait fin à la piste menant à Roberto De Zerbi, l’actuel coach de l’OM, qui traverse une période difficile en Ligue 1 (une victoire en cinq matchs).
Luis Campos dément un intérêt du PSG pour Rodrigo Mora, le crack du FC Porto
Interrogé au sujet d’un possible recrutement de Rodrigo Mora l’été prochain, Luis Campos, le conseiller du PSG, a fermement démenti être sur la piste du phénomène du FC Porto, qui fêtera bientôt ses 18 ans.
>> Tous les détails à lire ici

Pogba aurait coché trois championnats pour la saison prochaine
Des nouvelles de Paul Pogba, selon Sky Sport. Toujours sans contrat malgré la fin de sa suspension pour dopage, le milieu de terrain français de 32 ans entretiendrait sa forme physique à Miami. Il serait déterminé à faire son retour à la compétition cette semaine.
Le champion du monde 2018 serait intéressé par trois championnats: la Ligue 1, la Liga et la Bundesliga. La porte ne serait pas fermée pour la MLS et l’Arabie saoudite.
Plus d’informations ici.
Boban de retour au Dinamo Zagreb
L’ancien milieu international croate Zvonimir Boban a annoncé lundi revenir au Dinamo Zagreb, où il a commencé sa carrière de joueur, comme directeur général du club, après avoir occupé des postes de haut niveau à la Fifa et à l’UEFA.
« Je suis entré pour la première fois au stade Maksimir le 1er septembre 1982, et l’envie reste la même », a déclaré Boban lors d’une conférence de presse à Zagreb.
« Il y a trois jours, j’ai dit que nous ferions tout pour faire venir Zvone au club, et il est là aujourd’hui », a affirmé l’actuel directeur général (CEO), Zvonimir Manenica, que Boban remplacera le 1er juin. « Zvone est le Dinamo, et le Dinamo est Zvone. C’est un retour naturel », a ajouté le président du club, Velimir Zajec.
Santos, club de Neymar, vire son coach
Le club brésilien de Santos a annoncé lundi le limogeage de son entraîneur Pedro Caixinha pour manque de résultats malgré le retour de Neymar dans son équipe formatrice début février.
L’entraîneur portugais de 54 ans « n’est plus à la tête de l’équipe professionnelle (et) son adjoint César Sampaio assure l’intérim », a expliqué le club de Sao Paulo sur son compte X.
Après sa défaite 1-0 dimanche sur le terrain de Fluminense, le Santos est 18e du championnat du Brésil et ne compte qu’un point en trois journées.
Sur Instagram, Neymar a assuré qu’il avait eu « un plaisir immense » à travailler avec Pedro Caixinha, ajoutant » « Merci pour tout ».
Guardiola confirme la prolongation automatique de Gündogan
Il s’était engagé pour une saison mais son contrat comprenait une clause de reconduction automatique s’il jouait un certain nombre de matchs. Et visiblement, le milieu de terrain allemand a joué les matchs qui lui permettait de prolonger son bail d’une saison supplémentaire, ce qu’a confirmé Pep Guardiola dimanche, selon Sky Sports. « Le Gundo que j’ai vu ici et le Gundo de Bournemouth, Leicester – c’est le Gundo dont je me souviens, celui qui nous a aidés à réaliser le triplé et le quadruplé et qui a été un joueur si important », a déclaré Guardiola.
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur ce nouveau live consacré à l’actualité du marché des transferts. Les joueurs ont encore la tête et les jambes occupées par leurs objectifs de fin de saison, mais il est déjà question de leur avenir à quelques semaines seulement de l’ouverture de la fenêtre estivale du marché des transferts. Il en va de même pour les entraîneurs.
>> Les infos transferts de ces derniers jours sont dans le précédent live