Résumé & Buts

la LFP officialise un accord avec DAZN, deux options sur la table pour la suite

Les clubs vont bien toucher l’échéance d’avril de DAZN

Selon nos informations, DAZN se retire du contentieux avec la LFP et va payer son échéance d’avril.

« DAZN se félicite des échanges constructifs et de la signature de cet accord. Nous reprenons désormais le travail pour plusieurs semaines: une nouvelle phase de discussions s’ouvre avec la LFP », réagit la plateforme britannique auprès de RMC Sport.

AP

Les options de la LFP, qui se donnent cinq semaines pour négocier

Selon nos informations, la Ligue a accepté une indemnité de sortie inférieure à la proposition de médiation : 100 millions d’euros. 

C’est-à-dire : si la LFP décide de se séparer de DAZN, la plateforme versera 100 millions d’euros. Si la LFP décide de poursuivre avec DAZN comme partenaire, la plateforme prendra en charge (pour la production de la chaîne) un peu plus de 100 millions d’euros sur 2 ans.

De Tavernost a précisé qu’il allait maintenant pouvoir échanger avec plusieurs médias. Dont Canal +.  Plusieurs sources indiquent que la LFP se donne 5 semaines pour négocier et acter une décision finale.

AP

Le conseil d’administration de la LFP vote la sortie ou un partenariat technique avec DAZN pour la chaîne de la Ligue

Le conseil d’administration de la LFP vient de voter à l’unanimité de partir sur deux options avec DAZN: la sortie de la plateforme ou un partenariat technique sur la future chaîne de la Ligue. Les deux options restent ouvertes. Un choix final pourrait être pris après plusieurs semaines de travail des équipes de LFP Média.

AP

La LFP annonce officiellement un accord avec DAZN

La LFP officialise la fin de son conflit avec DAZN. « Dans le cadre de la médiation mise en place à l’initiative de M. Patrick Sayer, Président du Tribunal des activités économiques de Paris, LFP MEDIA et DAZN sont parvenues à un accord mettant fin à leur différend », écrit l’instance dans un communiqué publié ce vendredi.

La LFP ne donne pas de détails sur cet accord. Mais la certitude est que DAZN va mettre un terme à son contrat de diffusion de la Ligue 1 à la fin de la saison. La plateforme britannique n’entend pas rompre complètement avec le foot français et a un projet de coopération avec la LFP en tête.

Nice: Dante de retour dans le groupe

Après les graves blessures de Mohamed Abdelmonem (vendredi au Parc des Princes) et de Youssouf Ndayishimiye (mercredi à l’entraînement), la défense niçoise retrouve son capitaine. Franck Haise pourra s’appuyer sur Dante. Le Brésilien de 41 ans a manqué les deux dernières rencontres pour préserver un genou capricieux.

MT

Monaco: fin de saison pour Golovin, incertitude pour Kehrer

Nouveau coup dur parmi les prétendants à la Ligue des champions. Adi Hütter, l’entraîneur de l’AS Monaco, a annoncé la fin de saison d’Aleksandr Golovin en raison d’une blessure aux adducteurs.

L’ASM risque aussi de devoir se passer de Thilo Kehrer face à l’AS Saint-Étienne. Le défenseur allemand est incertain en raison d’un coup subi contre Le Havre. Il ne s’est pas entraîné mercredi, ni ce jeudi. « On l’espère demain », a déclaré Adi Hütter.

Avec MT

Bienvenue

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les infos sur la 32e journée de Ligue 1 qui se déroule du 2 au 4 mai. Le choc Lille-OM de dimanche, 20h45, comptera pour beaucoup dans la course à l’Europe qui implique six clubs en quatre points.

En bas du classement, malheur au vaincu pour Nantes-Angers? Le 14e et le 15e s’affrontent dimanche après-midi (15h00) alors qu’ils peuvent être rattrapés ou mis sous pression pour Le Havre, 16e, et l’ASSE, 17e.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire