L’Olympique lyonnais a confirmé ce samedi qu’il n’avait pas transmis à temps son dossier à la FFF afin d’enregistrer sa licence européenne en vue d’une participation à une compétition européenne la saison prochaine. Ce problème « technique » devrait être résolu dans les prochains jours.
Un problème de plus à résoudre. Lyon n’a pas transmis à temps son dossier auprès de la Fédération française de football pour enregistrer sa licence européenne afin de participer à une Coupe d’Europe la saison prochaine, comme l’a reconnu l’Olympique lyonnais ce samedi, confirmant une information du quotidien sportif L’Equipe.
Ce problème « technique » devrait être résolu dans les prochains jours, selon le club. « Ces questions feront l’objet de plusieurs mesures internes et un processus de suivi minutieux a été mis en place en conséquence. Nous soumettrons rapidement l’ensemble des documents et informations attendus par la FFF et nous tenons à sa disposition pour la pleine résolution de ce dossier », explique l’OL dans un communiqué transmis à l’AFP.
L’OL toujours sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2
Ce sont les fédérations nationales qui transmettent à l’UEFA les dossiers permettant l’établissement d’une licence indispensable pour permettre l’engagement de leurs équipes dans les compétitions européennes inter-clubs: la Ligue des champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.
En novembre dernier pour rappel, la DNCG, le gendarme financier du football français, avait rétrogradé l’OL à titre conservatoire en Ligue 2. Le cas du club présidé par John Textor sera étudié à la fin de saison par la DNCG, qui attend que les Gones redressent leur situation financière afin de lever cette sanction.
À trois journée de la fin du championnat, Lyon est sixième de la Ligue 1 à quatre points de Marseille (2e), trois de Nice (3e), deux de Lille (4e) et un de Monaco. Ce dimanche (17h15), l’équipe de Paulo Fonseca recevra le RC Lens.