Cristiano Ronaldo a réagi jeudi à la mort de Diogo Jota dans un accident de voiture en Espagne. La star du Portugal est sous le choc après le décès de son coéquipier en sélection et de son frère.
La planète foot est sous le choc après la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva ce jeudi. Âgés respectivement de 28 et 26 ans, les joueurs de Liverpool et Penafiel (D2 portugaise) ont perdu la vie dans un tragique de voiture dans la région de Zamora en Espagne. A l’image des Reds où évoluait l’aîné de la fratrie, plusieurs clubs et joueurs ont publié des messages pour saluer la mémoire des deux victimes. Parmi eux, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué d’écrire quelques mots pour leur rendre hommage.
« Ça n’a aucun sens. Tout à l’heure on était ensemble dans l’équipe nationale, tout à l’heure tu étais marié », a posté la star du Portugal et d’Al-Nassr sur son compte Instagram. « A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous. »
Deux trophées en commun pour Cristiano Ronaldo et Diogo Jota
Partenaire de Diogo Jota au sein de l’équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo a régulièrement évolué à ses côtés à la pointe de l’attaque lusitanienne. Parfois en concurrence, les deux buteurs ont notamment remporté la Ligue des nations à deux reprises ensemble en 2019 et 2025.
Au-delà de leur relation au sein de la Seleçao das Quinas, CR7 et Diogo Jota partageaient également le même agent Jorge Mendes depuis plusieurs années. C’est notamment le représentant qui avait convaincu Wolverhampton de recruter Diogo Jota en 2017 puis de l’acheter en 2018 avant son explosion en Premier League et son départ vers Liverpool en 2020.