Résumé & Buts

« Je t’aime mon frère », le message poignant d’Ibrahima Konaté, son équipier à Liverpool

Défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté a écrit un puissant hommage à son coéquipier et ami Diogo Jota, mort ce jeudi à 28 ans avec son frère André Silva dans un accident de la route. L’international français l’a accompagné d’une vidéo étalant leur forte complicité.

Un drame qui touche d’autant plus ses coéquipiers. Sur son compte Instagram ce jeudi, Ibrahima Konaté a rendu un puissant hommage à Diogo Jota, mort tragiquement à 28 ans dans un accident de voiture. Les deux hommes ont partagé ensemble quatre saisons à Liverpool, avec un titre de Premier League à la clé lors du dernier exercice.

« Diogo… Je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis dévasté », a écrit le défenseur français, accompagnant son message d’une vidéo, où on voit les deux joueurs très complices. « Je n’ai pas de mots pour exprimer mes sentiments. Au-delà de l’extraordinaire footballeur que tu étais, il y avait un homme exceptionnel, un ami, un frère ! Qu’André (son frère également disparu dans l’accident, NDLR) et toi puissiez reposer en paix. »

« Je t’aime, mon frère! »

L’attaquant portugais et son frère André Slva sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route en Espagne. Le véhicule a fait une « sortie de route » avant de prendre feu, selon les autorités locales. « Je suis vraiment dévasté par cette nouvelle. Ce club, cette famille que nous avons partagée ensemble, ne t’oubliera jamais », a lancé Konaté. « Je repense à tous les moments que nous avons partagés et je n’arrive toujours pas à y croire, ils semblaient tous parfaits… Vous pouvez être sûrs d’une chose: votre famille ne marchera pas seule. Nous serons là pour les aider à traverser ce moment dévastateur. »

Marié le 22 juin dernier, Diogo Jota était le père de trois jeunes enfants. Natif de Porto, il avait rejoint les Reds en septembre 2020 contre 49 millions d’euros en provenance de Wolverhampton. « Je voudrais m’adresser au monde: aujourd’hui, c’est Diogo et son frère. Hier, c’était quelqu’un d’autre. Demain, ce pourrait être nous », a conclu Konaté dans son message. « Profitons de chaque instant que la vie nous offre, avec nos familles, nos amis, même les étrangers. Essayons de vivre en paix et de nous envoyer de l’amour. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Je t’aime, mon frère. »

Laisser un commentaire