Résumé & Buts

relégation confirmée ou maintien en L1? Lyon a terminé son audition devant la DNCG

L’OL dans l’attente après la fin de son audition

Si un léger doute subsistait, c’est bien le van de l’OL qui a quitté le siège de la FFF un peu après 13h.

Selon les informations de l’AFP, citant une source fédérale, le club rhodanien était représenté par neuf personnes. Sans surprise, Michele Kang et le DG Michael Gerlinger étaient présents au sein de la délégation.

Aucun membre de l’OL (ou de la DNCG) ne s’est exprimé face à la presse.

Des membres de la DNCG quittent le siège de la FFF

Après le van qui transportait vraisemblablement les dirigeants de l’OL, c’est autour de plusieurs membres de la DNCG de quitter le siège de la FFF.

Aucun d’entre eux ne s’est exprimé après le passage des Gones en commission d’appel de la DNCG. On attend toujours le verdict.

Avec BC et CB

La direction de l’OL a quitté la FFF, fin de l’audition devant la DNCG

Après son passage devant la commission d’appel de la DNCG à la FFF, les représentants du club rhodanien s’en vont.

Le van dans lequel se trouverait la direction de l’OL vient de quitter le siège de l’instance. Cela signifie donc que l’audition est terminée. Place à l’attente d’une décision.

Avec BC et CB

La présidente de l’OL a rencontré la ministre des Sports avant l’appel devant la DNCG

Dans un message publié sur Instagram ce mardi soir, Marie Barsacq a confirmé avoir échangé avec Michele Kang. Présente à Paris en marge de l’appel de l’OL devant la DNCG, la présidente du club rhodanien a pu rencontrer la ministre des Sports.

Officiellement, ce moment d’échange ne portait pas sur les Gones mais plutôt sur le développement du sport féminin pour lequel le membre du gouvernement et la femme d’affaires américaine sont très engagées.

« Ce soir, j’ai eu le plaisir de recevoir Michèle Kang, propriétaire de l’Olympique Lyonnais et engagée de longue date pour le développement du sport féminin à l’échelle internationale », a ainsi confirmé Marie Barsacq sur les réseaux sociaux. « Nous partageons la même conviction: le sport féminin constitue un terrain d’avenir, tant sur le plan sportif qu’économique et sociétal. Et c’est un pari gagnant: l’Euro 2025 en Suisse a déjà battu son record de billets vendus, preuve de l’engouement croissant du public.

Un supporter propose de vendre sa voiture pour « sauver l’OL », devant le siège de la FFF

Prêt à tout pour « sauver l’OL ». Alexis, supporter de Lyon vivant à Paris, s’est présenté devant le siège de la Fédération française de football (FFF) avec une banderole amusante: « 206 à vendre pour sauver l’OL. 125.000 kilomètres, bon état. Prix à débattre. »

Une marque de soutien alors que ses dirigeants doivent être entendus de mercredi devant la commission d’appel de la DNCG pour éviter la rétrogradation administrative prononcée en première instance il y a quinze jours.

Alexis, supporter de Lyon, propose de vendre sa voiture pour "sauver l'OL", devant le siège de la FFF avant le passage du club devant la DNCG, le 9 juillet 2025
Alexis, supporter de Lyon, propose de vendre sa voiture pour « sauver l’OL », devant le siège de la FFF avant le passage du club devant la DNCG, le 9 juillet 2025 © RMC Sport

Plus d’informations ici.

L’OL fixé sur son avenir européen ce mercredi

L’OL disposera encore de plusieurs recours en France pour tenter d’assurer sa survie en Ligue 1 si la commission d’appel de la DNCG confirme les sanctions prononcées en première instance.

Mais comme expliqué par le journal L’Equipe, le club rhodanien sera privé de compétition européenne en cas de confirmation en appel de la rétrogradation administrative en L2. Et pour cause, l’accord avec l’UEFA pour disputer la Ligue Europa en 2025-2026 ne sera plus considéré comme valable.

>> Plus d’infos sur les galères de l’OL avec la DNCG

Pourquoi John Textor a choisi la « machine » Michele Kang pour sortir les Gones de la crise

Face à la crise majeure, John Textor a démissionné de son poste de président de l’Olympique Lyonnais et a laissé la place à Michele Kang. La femme d’affaires américaine possède déjà une sacrée réputation depuis son arrivée à la tête de la section féminine rhodanienne et compte désormais sortir les Gones de la crise.

>> Tous les détails ici: pourquoi John Textor a choisi la « machine » Michele Kang pour sortir les Gones de la crise

La somme astronomique que réclame la DNCG pour que Lyon reste en Ligue 1

Rétrogradé administrativement en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais doit impérativement injecter 100 millions d’euros dans ses comptes d’ici jeudi prochain mais aussi apporter 100 millions supplémentaires de garantie pour la saison à venir pour espérer se maintenir en Ligue 1 lors de son passage devant la commission d’appel de la DNCG, ce mercredi.

>> Tous les détails ici: la somme astronomique que réclame la DNCG pour que Lyon reste en Ligue 1

Une journée qui peut tout faire basculer

Rétrogradé administrativement en 2e division par le gendarme financier du football professionnel français, l’Olympique lyonnais misera ce mercredi en appel sur son nouveau duo de dirigeants composé de Michele Kang et Michael Gerlinger pour sauver sa place dans l’élite.

>> Tous les détails ici: entre Ligue 1 et Ligue 2, l’OL joue son destin ce mercredi

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre la journée cruciale de l’Olympique lyonnais, entendu par la commission d’appel de la DNCG, deux semaines après avoir appris sa rétrogradation administrative en Ligue 2. S’ils ont réagi depuis le coup de tonnerre du 24 juin, le club rhodanien et ses actionnaires ne sont sûrs de rien.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire