Résumé & Buts

le fatalisme de Caillot et de Reims après le maintien de l’OL en Ligue 1

Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims aurait pu être maintenu en Ligue 1 en cas de rétrogradation de l’OL par la DNCG. La décision du gendarme financier du foot français a finalement enterré les espoirs du club champenois.

Il n’y aura pas de miracle pour le Stade de Reims. Relégué en Ligue 2 après sa 16e place de Ligue 1 et sa défaite en barrages contre le FC Metz, le club champenois aurait pu être repêché en cas de rétrogradation de l’OL sur décision de la DNCG. Mais l’officialisation du maintien du club rhodanien en Ligue 1 a définitivement enterré les Rémois.

>> EN DIRECT: toutes les infos sur l’OL après son maintien en Ligue 1 par la DNCG

« Comme je l’ai toujours dit, on n’a pas vraiment vécu dans l’incertitude car on n’a jamais pensé que Lyon serait rétrogradé », a réagi Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, auprès de franceinfo.

« Les errances de John Textor »

« Il y avait trop d’enjeu pour que les actionnaires lyonnais ne couvrent pas les errances de (John) Textor, que j’avais dénoncées depuis deux ans », a poursuivi le dirigeant champenois. « On a tourné la page de la saison dernière et depuis notre reprise, on prépare notre groupe pour la Ligue 2. C’est la vie. »

Présent en Ligue 1 sans interruption depuis 2018, Reims va donc redécouvrir l’anti-chambre de l’élite. Les Champenois débuteront leur saison sur la pelouse d’Amiens le 11 août avant d’enchaîner avec la réception de Guingamp le 16 août.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire