Résumé & Buts

Memphis Depay au cœur d’une polémique après avoir zappé un entraînement sans explication

Memphis Depay ne s’est pas rendu à une séance d’entraînement des Corinthians ce mercredi sans fournir d’explication. Il est revenu le lendemain et s’est entretenu avec ses dirigeants qui devraient lui infliger une amende.

Memphis Depay (31 ans) fait grincer des dents au Brésil. L’attaquant néerlandais ne s’est pas rendu à la séance d’entraînement des Corinthians ce mercredi sans aucune justification auprès du club. Il s’est bien présenté le lendemain matin au centre d’entraînement Joaquim-Grava où il a été reçu par ses dirigeants pour s’expliquer mais aussi clarifier sa position sur son avenir à un an et demi de la fin de son contrat (en décembre 2026).

« Il a exprimé son souhait de rester avec les Corinthians »

« Le Sport Club Corinthians rapporte que l’athlète Memphis Depay s’est présenté au centre d’entraînement Joaquim-Grava jeudi matin, où il a rencontré le président par intérim des Corinthians Osmar Stabile, le directeur sportif Fabinho Soldado et l’entraîneur Dorival Júnior. Au cours de la réunion, l’athlète a expliqué son absence et exprimé son souhait de rester avec les Corinthians. Après avoir pris les mesures nécessaires, la présidence considère l’affaire comme résolue », indique un communiqué du club.

Selon Globo Esporte, l’ancien joueur de l’OL (2017-2021) devrait être sanctionné d’une amende pour cette absence. Celle-ci intervient dans un contexte particulier puisque le joueur accuse le club de ne pas lui avoir versé plus de 700.000 euros de primes. Les Corinthians ont également versé les derniers salaires des joueurs en retard, tout comme le règlement de la société de sécurité de Memphis Depay, arrivé au Brésil en septembre 2024.

Le petit écart de l’international néerlandais (102 sélections, 50 buts) agace certaines personnes dans l’entourage du club, à l’instar de l’ancien attaquant international brésilien Walter Casagrande. « C’est un joueur distrait qui n’inspire aucune confiance professionnelle », a lancé ce dernier sur ESPN. « À l’extérieur, s’il ne veut pas jouer, il ne joue pas. Et quand il joue, il ne touche pas le ballon. Ma principale critique à l’égard de Memphis, c’est son manque d’engagement, son manque de connexion émotionnelle avec les Corinthians. Il a un contrat, tout est dans le contrat, ils (les Corinthians) doivent payer. Point final. Le contrat a été établi d’une manière que je n’ai jamais vue – même Maradona à Naples n’avait pas ce contrat, même Messi n’avait pas ce type de contrat. »

Avant son absence, Depay avait participé normalement à la pré-saison des Corinthians depuis le 28 juin. Après un mois sans jouer, l’équipe retrouve les terrains dimanche, face au RB Bragantino lors de la 13e journée du championnat de clôture du Brésil.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire