La finale de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et Chelsea ne suscite pas encore un énorme engouement dans la capitale française. Au point qu’aucun écran géant ou fan zone ne sont prévus à Paris ce dimanche à la veille du 14 juillet.
Le calme avant la tempête? Un peu plus d’un mois après son sacre en Ligue des champions, le PSG peut grimper sur le toit du monde. L’équipe dirigée par Luis Enrique et emmenée par Ousmane Dembélé affronte Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche à New York. Si le MetLife Stadium devrait faire le plein, la folie ne s’est pas encore emparée de Paris à près de 5800 kilomètres des États-Unis.
Au point que le PSG et la ville de Paris n’ont rien organisé de spécial en marge de cette rencontre face aux Blues. Comme expliqué par RMC Sport, le club a uniquement prévu d’installer un écran en bord de pelouse au Parc des Princes pour les personnes ayant pris leur ticket pour le Stadium Tour.
Autour de 1000 fans au Parc des Princes
En clair, seule une poignée de chanceux supporters aura accès à l’enceinte du PSG ce dimanche soir pendant le duel contre Chelsea. Et encore, ce sera dans le cadre de l’habituelle visite payante du Parc des Princes.
La retransmission constituera une cerise sur le gâteau pour les quelque 1000 personnes ayant acheté leur billet. Mais rien à voir avec la retransmission de la finale de la Ligue des champions le 31 mai. Le public devrait être essentiellement composé de familles et de touristes pour cette affiche contre les Londoniens.
Pas de fan zone à Paris mais un écran à Longchamp
En ville, pas d’écran géant ni de fan zone. Les points de ralliement seront donc essentiellement les bars de la capitale qui prévoient pour certains de sortir les télés. L’un des repères des supporters parisiens, le bar Le Perroquet, affiche par exemple complet.
Les membres du CUP n’ont pas (encore?) donné de lieu de rassemblement alors que certains seront sur place, aux États-Unis en profitant notamment du coup de pouce du club avec un package pour se rendre de l’autre côté de l’Atlantique.
Des fans du PSG sont aussi en vacances. Le match sera également visible sur grand écran à l’hippodrome de Longchamp. Il sera diffusé dans le cadre d’une soirée DJ Set et de courses de galop. Prix d’entrée minimum 17 euros. A Paris, la Coupe du monde des clubs ne fait pas encore vibrer le cœur des supporters.