L’Arabie saoudite n’aurait pas l’intention d’abandonner l’idée de recruter Vinicius Jr lors du mercato estival. Au point qu’une offre record pourrait être formulée au Real Madrid pour le transfert du Brésilien de 25 ans.
Un Brésilien pour en chasser un autre. Huit ans après le transfert record de Neymar vers le PSG pour 222 millions d’euros, Vinicius Jr pourrait bientôt devenir le footballeur le plus cher de l’histoire. Selon les informations du journaliste anglais Ben Jacobs pour talkSPORT, les patrons du football saoudien rêveraient toujours d’attirer la star du Real Madrid dans le Golfe.
Si des premiers contacts ont été pris ces derniers mois autour d’une proposition salariale XXL, le Brésilien a réitéré son attachement au club merengue et aurait même l’intention d’y prolonger au-delà de son contrat actuel (2027). Une situation qui n’aurait cependant pas refroidi les dirigeants de Saudi Pro League.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
350 millions d’euros pour Vinicius Jr
Mais les discussions entre Vinicius Jr sa direction n’auraient pas connu d’avancées significatives et l’Arabie saoudite souhaiterait donc en profiter pour tenter de le séduire durant les trois prochaines années. L’offre contractuelle n’aurait pas trop changé et porterait toujours sur un contrat global d’un milliard d’euros sur cinq ans.
Mais là où cette nouvelle charge de l’Arabie saoudite pour Vinicius changerait la donne, c’est qu’elle pourrait plaire au Real Madrid. Si Florentino est satisfait de posséder une équipe de Galactiques avec notamment Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Vinicius Jr, le pays du Golfe serait prêt à payer une indemnité record pour recruter l’ailier auriverde.
Selon talkSPORT, l’Arabie saoudite envisagerait ainsi d’offrir 350 millions d’euros pour le transfert de Vinicius Jr. Une proposition totalement démesurée qui n’est pas sans rappeler l’offre de 300 millions d’euros formulée au PSG pour recruter Kylian Mbappé pendant l’été 2023 à un an de la fin de son contrat avec le club francilien.
Vinicius en concurrence avec Mbappé au Real?
Prétendant au Ballon d’or après une fantastique saison 2023-2024, « Vini » a eu un peu plus de mal pendant l’exercice 2024-2025. Obligé de se réadapter avec l’arrivée de Kylian Mbappé au Real, le Brésilien a pourtant réussi à maintenir de bonnes stats avec 22 buts et 19 passes décisives en 59 apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Mais, contrairement à la campagne précédente, le Real est resté sur des échecs retentissants en Liga et en Ligue des champions. Entre l’évolution de son statut dans l’effectif madrilène où il n’est plus l’unique star de l’équipe et les discussions pour sa prolongation qui n’avancent pas, l’avenir de Vinicius Jr semble un peu plus incertain. Et ça, l’Arabie saoudite compte bien en profiter pour signer un transfert qui bouleverserait l’histoire du foot.