Résumé & Buts

Alain Traoré, le joueur aux frappes surpuissantes, annonce sa retraite

Alain Traoré, ancien milieu de terrain d’Auxerre, Lorient ou Monaco, a annoncé l’arrêt de sa carrière à 36 ans. Il a publié un long message sur son compte Instagram, jeudi;

Une figure du championnat de France raccroche. Alain Traoré, ancien milieu de terrain d’Auxerre (2006-2012), Brest (prêt en 2009), Lorient (2012-2016) et Monaco (prêt en 2015), a annoncé sa retraite à 36 ans, jeudi dans un message sur Instagram. L’international burkinabé (65 sélections, 21 buts) était connu pour ses frappes puissantes du gauche et ses quelques débuts de saison canon. Il avait quitté le championnat de France en 2016 pour jouer en Turquie, au Qatar au Maroc, puis en Côte d’Ivoire.

« 20 années passionnantes »

Dans son message, il confie tourner la page de « 20 années passionnantes » et se réjouit de terminer sa carrière sur un titre de champion de D2 ivoirienne avec Gagnoa. Traoré a notamment disputé une finale de la CAN en 2013.

« Ce fut un véritable honneur de représenter l’AJ Auxerre, le Stade Brestois, le FC Lorient, l’AS Monaco de France, Al-Markhiya SC du Qatar, Kayserispor de Turquie, la RS Berkane du Maroc, Arta Solar 7 de Djibouti et le FC Gagnoa de Côte d’Ivoire », écrit-il. « Ce fut également un immense honneur d’avoir pu marcher sur les traces de mon père (Isaïe Traoré, international burkinabè dans les années 80-90) et de jouer régulièrement pour les étalons du Burkina Faso toutes catégories confondues de 2005 à 2022. »

« Pour l’amour du sport et le service rendu, pour les émotions procurées et vécues, pour l’effort consenti au fil des années et l’abnégation de toujours avancer malgré les difficultés, je suis fier du chemin parcouru mais également enthousiaste pour la suite: continuer à servir le football. Merci encore pour votre soutien, votre confiance, vos prières et la force dont vous m’aviez gratifié tout au long de ma carrière. Le football restera à jamais une partie de moi. Que le Bon Dieu vous bénisse. »

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire