Au terme d’une rencontre très disputée, Monaco a concédé le nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, ce dimanche en amical (2-2). Alors qu’ils menaient au score, les joueurs d’Adi Hütter ont été rejoints dans les dernières minutes sur un but de Bertrand Traoré, l’ex-attaquant lyonnais.
Sans Paul Pogba ni Ansu Fati, qui poursuivent leur préparation individuelle, Monaco a laissé échapper la victoire dans l’antre de l’Ajax Amsterdam, ce dimanche à la Johan Cruyff Arena (2-2). Dominateurs dès les premières minutes de ce match amical, Jordan Teze et Folarin Balogun sont passés tout proche d’ouvrir le score, mais les Monégasques ont cédé les premiers à la 29e après une perte de balle de Takumi Minamino et un une-deux express entre Kenneth Taylor et Davy Propper (1-0).
L’ASM a réagi quasi-immédiatement avec l’égalisation à la 34e de Mika Biereth (1-1). L’attaquant danois a inscrit son quatrième but en cinq matchs de préparation dans un style qui le caractérise: en renard des surfaces, d’un plat du pied en une touche devant les filets.
L’égalisation en fin de match de Bertrand Traoré
L’équipe d’Adi Hütter a ensuite pris les devants grâce à Minamino à la 65e après une récupération haute et un bon centre de Teze (1-2). Une fois la valse des changements opérée et des opportunités d’alourdir le score ratées, Philipp Kohn, le gardien monégasque, est allé chercher le ballon au fond de ses filets lors de l’égalisation de l’ancien Lyonnais Bertrand Traoré (2-2, 87e).
Dans une fin de match totalement décousue, l’Ajax Amsterdam aurait même pu l’emporter mais Traoré n’a pas trouvé le cadre lors de son ultime face-à-face avec le gardien de l’ASM. Eric Dier et Christian Mawissa, associés en charnière centrale, ainsi que Denis Zakaria, sont les seuls joueurs de champ de Monaco à avoir disputé l’intégralité de cette rencontre intense. L’ASM conclura sa préparation estivale par une affiche de gala contre l’Inter vendredi 8 août au stade Louis II (20h). Une répétition générale avant la première journée de Ligue 1 contre Le Havre (samedi 16 août à 19h).