Florian Thauvin est attendu ce mardi soir à Lens. L’attaquant français de 32 ans va s’engager jusqu’en 2028 avec le club nordiste, qui a trouvé un accord avec l’Udinese pour un transfert à hauteur de 6 millions d’euros lors du mercato estival.
Un nouveau champion du monde 2018 bientôt en Ligue 1. Après Paul Pogba à Monaco et Olivier Giroud à Lille, le RC Lens s’apprête à conclure le recrutement de Florian Thauvin. L’attaquant de 32 ans, qui évolue depuis l’été 2023 à l’Udinese en Serie A, a trouvé un accord pour un contrat jusqu’en 2028, comme annoncé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport. Le gaucher d’1,81m est attendu ce mardi soir à Lens. Sa visite médicale et la signature de son contrat auront lieu ce mercredi.
Les Sang et Or négocient les derniers contours de son transfert qui va tourner autour des 6 millions d’euros. Quatre ans après son départ de l’OM, le natif d’Orléans, passé par les Tigres au Mexique, va retrouver le championnat de France, où il a explosé sous les couleurs de Bastia, avant un passage avorté à Lille et une expérience en Premier League avec Newcastle.
Thauvin pouvait rester à l’Udinese en activant une option
Florian Thauvin était sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Udinese et il disposait d’une année supplémentaire en option, qu’il pouvait activer. L’ancien Marseillais aurait alors touché 150.000 euros nets mensuels de l’autre côté des Alpes, mais il a préféré relever le challenge proposé par le RC Lens et son nouvel entraîneur Pierre Sage.
Après avoir terminé 8es de Ligue 1 lors du dernier exercice, les Sang et Or ne disputeront pas de Coupe d’Europe cette saison. Ils se concentreront sur leur parcours en championnat, en débutant par la réception de l’OL à Bollaert le samedi 16 août (17h). L’occasion de belles retrouvailles pour Pierre Sage avec les Gones, quelques mois après son éviction.
Avant cela, les Nordistes accueilleront le RB Leipzig dans leur antre, samedi prochain à 18h pour un dernier match de préparation. Peut-être l’occasion pour Thauvin de faire ses grands débuts sous sa nouvelle tunique.