L’Olympique de Marseille s’apprête à défier Aston Villa, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, samedi en amical (19 heures). Un ancien de la maison olympienne, Maxime Lopez – désormais au Paris FC – en a profité sur les réseaux sociaux pour encourager les supporters marseillais qui seront présents au Vélodrome à soutenir un autre ancien joueur phocéen, Boubacar Kamara, parti libre vers le club anglais en 2021.
L’heure des retrouvailles avec son club formateur a sonné pour Boubacar Kamara. Le milieu de terrain d’Aston Villa revient au Vélodrome ce samedi (19 heures) à l’occasion d’un match de présaison entre le club anglais et l’OM.
Et l’international français (cinq sélections) sera forcément surveillé de près par les supporters marseillais, lui qui avait quitté le club phocéen libre à l’été 2022 pour rejoindre celui de Birmingham, qui végétait alors en milieu de tableau de Premier League.
« Bouba aussi mérite un vrai accueil, il n’a jamais triché »
Dès lors, la question de l’accueil de la part des fans olympiens à leur ancien minot, qui n’ont pas forcément bien digéré ce départ, est sur la table. Et « Bouba » Kamara, quart de finaliste en Ligue des champions la saison dernière, a pu compter sur le soutien d’un de ses anciens coéquipiers à l’OM, Maxime Lopez, pour tenter d’apaiser les choses avant le retour au Vélodrome du joueur de 25 ans.
En réponse à un tweet d’une supportrice marseillaise qui expliquait que le milieu de terrain du Paris FC mériterait un bel accueil lors de la deuxième journée de Ligue 1 le 23 août prochain, Lopez a souhaité apporter son soutien au joueur des Villans.
« Bouba aussi mérite un vrai accueil! Il n’a jamais triché, toujours tout donné! Et il fait partie des meilleurs joueurs que l’OM ait eu dans les 10 dernières années… Je peux comprendre que c’est frustrant qu’un jeune talentueux comme lui parte libre mais ça fait partie du foot aussi… Il aime l’OM et ça pour toujours! »
Quel accueil pour Lopez avec le Paris FC ?
Ancien coéquipier de Boubacar Kamara à Marseille, lui aussi formé à l’OM avant de s’en aller à Sassuolo en 2021, Maxime Lopez ne sait pas non plus quel accueil lui réservera le public du Vélodrome lors de son retour sous le maillot d’un club parisien.
Reste aussi à savoir si cet appel du milieu de 27 ans sera écouté ce week-end par les supporters en tribunes ou si Boubacar Kamara sera ciblé par ses anciens supporters.