News

« Sur le terrain on a prouvé qu’on était légitimes », le président de Boulogne savoure le repêchage en Ligue 2

Suite à la rétrogradation administrative d’Ajaccio en National, l’US Boulogne a été repêchée en Ligue 2 à quelques jours du début de la nouvelle saison. Une situation que savoure ce jeudi le président du club Vincent Boutillier, invité de l’After Foot sur RMC.

Un coup de tonnerre à quelques jours du début de la Ligue 2. Ce mercredi, Ajaccio a renoncé à faire appel auprès du CNOSF de sa rétrogradation administrative permettant ainsi à l’US Boulogne de monter en Ligue 2. Le président du club Vincent Boutillier était l’invité de l’After Foot sur RMC ce jeudi. Il savoure: « On attendait cette accession depuis un moment, rappelle-t-il. On l’a su tardivement (ce mercredi) donc il va falloir s’organiser », tempère ensuite le dirigeant boulonnais.

« On a prouvé qu’on était légitimes »

Boulogne a fini à la troisième place de la dernière saison de National et a dû disputer un barrage d’accession à la Ligue 2. Les Boulonnais avaient perdu cette rencontre face à Clermont (1-3) abandonnant ainsi leurs chances de retrouver le deuxième échelon du football français. Et si cette accession ne s’est pas concrétisée directement sur le terrain, Vincent Boutullier estime que son équipe n’a pas volé sa place.

« Je vais avoir une position de Suisse. Grâce au terrain on était bien placés. Cette 3e place nous offrait une place de repêchage. Sur le terrain on a prouvé qu’on était légitimes et on a géré administrativement pour que ça se passe bien », assure le président de Boulogne.

Avec l’un des plus petits budgets de Ligue 2 (6-7 millions d’euros sans les droits télés), l’US Boulogne aura fort à faire pour sauver sa place en Ligue 2. Après l’incertitude qui a régné autour de la situation d’Ajaccio, leur premier match de la saison de Ligue 2 face à Bastia, qui devait se tenir ce samedi, a été reporté. Les Boulonnais retrouveront donc officiellement les terrains le 15 août avec un choc entre deux anciens pensionnaires de National contre Nancy, champion de National en titre.