News

« Mes parents n’ont pas souhaité », Marcus Coco explique son choix de refuser la Russie

Sans club depuis le 1er juillet dernier, Marcus Coco aurait pu rebondir en première division russe. Pour autant, l’ancien joueur de Nantes a refusé la proposition, suivant l’avis de ses parents.

Sans club depuis le 1er juillet en cette période de mercato, Marcus Coco a bien failli rebondir mais s’est finalement rangé derrière l’avis familial. Après six années à Nantes, l’ailier participe depuis plusieurs semaines à la préparation estivale de l’UNFP, qui convoque chaque année 25 joueurs sans contrat. Le joueur de 29 ans a refusé ces derniers jours une offre de Russie.

« Je n’ai pas disparu »

Marcus Coco aurait pu s’engager avec le FK Akron Togliatti, en première division russe. Il n’a pas quitté le stage de l’UNFP pour autant. « Je suis là parce que mes parents n’ont pas souhaité que je me lance dans cette aventure, pour toutes les raisons que je pense tout le monde connaît », a expliqué l’intéressé.

« Je l’ai annoncé à la dernière minute mais pas le jour même. Ce qui est sorti est sorti, c’est fait. Dans tous les cas je suis là, je n’ai pas disparu », a ajouté Marcus Coco, qui aurait dû prendre l’avion pour finaliser son transfert en Russie. « Ils ne me recherchent pas (rires), j’ai eu tout le monde au téléphone. L’affaire est réglée. »

Formé à Guingamp, Marcus Coco a disputé 152 matchs avec Nantes entre 2019 et 2025. Il reste sur une saison à 22 matchs disputés avec l’équipe première. Avec les Canaris, l’ailier a notamment décroché la Coupe de France en 2022, trois ans après une finale de Coupe de la Ligue perdue avec Guingamp.