Cette saison, les amateurs de Ligue 1 auront rendez-vous sur la nouvelle plateforme Ligue 1+ et sur la chaîne beIN Sports pour suivre leur feuilleton favori chaque week-end. Plusieurs offres commerciales ont été dévoilées.
Plus qu’une poignée de jours à patienter pour les amateurs de Ligue 1. C’est le vendredi 15 août que la nouvelle saison s’ouvrira du côté du Roazhon Park par une affiche entre le Stade Rennais et l’OM.
Le week-end se poursuivra avec notamment Lens-OL, Brest-Lille ou encore Nantes-PSG en clôture à la Beaujoire, le dimanche. Autant de matchs qui seront évidemment à suivre à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.
Pour la diffusion télévisée, le grand changement concerne le départ de la plateforme britannique DAZN. Après des années de crise des droits TV, le football français a décidé cette saison de lancer Ligue 1+, sa propre plateforme dont il espère à terme tirer de forts revenus. Ligue 1+, qui retransmettra huit matchs sur neuf par journée de Ligue 1, sera disponible sur les quatre opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues, mais aussi sur DAZN.
L’affiche du samedi à 17h sur beIN Sports
Il sera possible de s’abonner à Ligue1+ à partir du lundi 11 août, pour différents prix. Les offres commerciales proposent un abonnement annuel à 14,99 euros par mois avec engagement pour deux utilisateurs, 19,99 euros sans engagement et une offre à 9,99 euros pour les moins de 26 ans sans engagement pour un utilisateur.
L’offre mobile est de 14,99 euros mensuels sans engagement pour un utilisateur sur mobile, tablette et PC.
Par ailleurs, une offre spéciale annoncée ce vendredi sera proposée du 11 au 31 août: avec un prix de départ de 9,99 euros pendant trois mois, puis 14,99 euros pour les mois suivants.
Si Ligue1+ diffusera huit matchs par journée, le neuvième, celui programmé le samedi à 17h, sera encore une fois à retrouver sur beIN Sports.
La chaîne qatarie, qui diffuse également la Ligue 2, la Bundesliga ou encore la Liga, propose une offre de base à 15 euros par mois sans engagement. Autrement dit, il faudra débourser en moyenne près de 30 euros par mois pour regarder toute la Ligue 1 cette saison.