News

« J’aimais bien le PSG », Eden Hazard avoue avoir été proche de s’engager à Paris

Dans l’émission « Zack en roue libre » sur Twitch, l’ancien joueur du LOSC, de Chelsea ou du Real Madrid, Eden Hazard, a révélé vendredi qu’il aurait pu s’engager avec le PSG. Le Belge a toutefois préférer, par respect pour les Dogues et par désir de connaître un autre championnat, voguer vers de nouveaux horizons avec les Blues.

Retiré des terrains depuis près de deux ans déjà, Eden Hazard profite de son temps libre. Le Belge de 34 ans, qui n’a pas loupé une miette du Tour de France cet été, s’est confié dans un long entretien lors de l’émission « Zack en roue libre » sur Twitch. L’occasion de revenir en détails sur sa carrière prolifique (une Ligue des champions, deux Ligue Europa, deux Premier League, deux championnats d’Espagne, un championnat de France…) et d’évoquer, notamment, ses actes manqués avec d’autres clubs.

« J’aimais bien Paris mais j’avais fait mon trou à Lille »

Hazard explique notamment que lors de sa dernière saison avec Lille (2011-2012), la porte du PSG a bien failli s’ouvrir. Le club de la capitale venait d’entrer dans sa phase QSI (mai 2011) et le Diable Rouge n’y semblait pas insensible, comme il le confie : « Le PSG (avait essayé), j’étais toujours resté en bons contacts avec Nasser. Lors de ma dernière année à Lille, j’étais aller voir un match du PSG, j’aimais bien Paris… mais je n’avais pas envie de repartir en Ligue 1 tout simplement. J’avais fait mon trou à Lille, et même pour les Lillois je ne me voyais pas jouer contre Lille, marquer des buts contre eux… ça ne le faisait pas. »

Tombé amoureux du domaine de Luchin, qui abrite le centre d’entraînement mais aussi le siège du LOSC, le Belge reconnaît que les Dogues cochaient beaucoup de cases au moment de les rejoindre pour continuer sa formation, alors qu’il avait 14 ans. « Pour nous Luchin c’était le nouveau centre à la mode, les terrains (il a désormais un terrain à son nom, NDLR), c’était flambant neuf… J’ai dit: « whoa! ». Et même le club, c’était un bon club de Ligue 1, avec aussi la proximité avec la Belgique, c’était un atout. »