Où Matthis Abline évoluera cette saison? Convoité, le buteur Espoirs du FC Nantes fait l’objet d’une cour assidue du Paris FC. Pourtant convoqué pour l’amical entre les deux équipes ce samedi, Abline n’en sera pas.
Certains parlent de bras de fer, d’autres de blessure. Reste que Matthis Abline sera absent ce samedi en amical face au Paris FC… club qui souhaite l’arracher au FC Nantes. Le convoité attaquant français aurait fait passer le message à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club rapidement.
Selon Ouest France, l’international Espoirs (22 ans, neuf sélections, deux buts) aurait même déjà engagé un bras de fer avec les Canaris. Ce qui pourrait expliquer son absence surprise dans le groupe, lui qui y figurait pourtant.
>> Toute l’actu du mercato en direct
Une proposition à 25 millions d’euros
De son côté, le FCNA, pour ne pas perdre la face dans ce dossier épineux, aurait justifié sa défection par une blessure. Nantes et le PFC vont-ils profiter du dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1 pour approfondir les discussions?
Le nouveau riche parisien a proposé cette semaine 25 millions d’euros pour l’attaquant, comme révélé vendredi par Le Parisien et L’Equipe, une information confirmée par RMC Sport. Une offre refusée par les Canaris, qui en voudraient 50.
Un temps pisté par l’OM, également dans l’oeil de Wolverhampton, en Premier League, la trajectoire d’Abline semble se diriger loin de la Beaujoire, où il pourrait avoir joué son dernier match le 17 mai. L’ancien Rennais avait terminé la saison passée à 9 buts en Ligue 1.