News

Tottenham fonce sur Savinho, Manchester City refuse une première offre

Après le départ d’Heung-min Son et la grave blessure de James Maddison, Tottenham veut renforcer son secteur offensif. Depuis ce lundi matin, la presse internationale révèle des négociations en cours avec Manchester City pour le recrutement de Savinho.

Une saison et puis s’en va? D’après la presse britannique et le journaliste Fabrizio Romano, Tottenham est en pourparlers avec Manchester City pour s’attacher les services de Savinho. L’ailier brésilien de 21 ans serait ouvert à un départ du club bleu de Manchester, seulement une saison après l’avoir rejoint.

Une offre de 50 millions d’euros aurait déjà été formulée par les Spurs, mais refusée par Manchester City qui en veut plus, selon Fabrizio Romano. Mais la BBC révèle que le club étudiera sérieusement toute offre supérieure à 50 millions de livres sterling, soit environ 58 millions d’euros.

>> Suivez toutes les informations mercato sur notre direct

Maddison absent la majorité de la saison

Décisif dès le début de saison 2024-25, Savinho a beaucoup été utilisé par Pep Guardiola jusqu’à avril, période à laquelle il a vu son temps de jeu diminuer. Mais l’ailier virevoltant a tapé dans l’oeil des Spurs, en quête d’un nouveau joueur offensif lors de ce mercato.

D’autant que le besoin se fait ressentir depuis la semaine dernière et l’annonce choc du départ du capitaine sud-coréen Heung-min Son vers le Los Angeles FC d’Hugo Lloris. Quelques jours plus tard, Thomas Frank a perdu pour plusieurs mois son maître à jouer de 28 ans James Maddison, souffrant d’une rupture des ligaments croisés.

L’arrivée de Savinho s’ajouterait à une liste de recrues déjà conséquente du côté du nord de Londres. On notera la signature de Mohammed Kudus de West Ham pour plus de 60 millions d’euros ou encore l’arrivée définitive du Français Mathys Tel en provenance du Bayern Munich pour 35 millions d’euros.

Laisser un commentaire