lundi, août 18, 2025

Arnaud Pouille dévoile le nouveau projet du Stade Rennais

A quelques minutes du coup d’envoi du match entre Rennes et Marseille et donc du début de la saison de Ligue 1, Arnaud Pouille, le président du club breton, était l’invité de RMC. Il est revenu sur le mercato rennais mais aussi sur le recrutement de Valentin Rongier. Un choix qui correspond aux volontés du club, d’avoir des joueurs qui savent ce que Rennes représente.

La saison de Ligue 1 2025/2026 est officiellement lancée. Elle a démarré ce vendredi,avec le match d’ouverture entre Rennes et Marseille au Roazhon Park. Le président du club breton, Arnaud Pouille, était présent sur RMC pour évoquer l’actualité de son club.

Directeur général du RC Lens de juin 2017 à juin 2024, Arnaud Pouille occupe son poste de président à Rennes depuis octobre 2024. Il a évoqué la restructuration mise en place au sein du club breton: « On arrive à la fin de la réorganisation de la partie sportive avec le changement de directeur sportif, de patron de la cellule de recrutement, la mise en place d’un coach arrivé en janvier. On a fait le constat que le Stade Rennais était dans la difficulté depuis 18 mois. Il fallait d’abord savoir pourquoi. La première chose c’est que l’académie avait disparu des radars. Les bons jeunes n’étaient plus intégrés. Après il fallait les accompagner avec des joueurs qui savent placer Rennes sur une carte, pour qu’ils sachent où ils mettent les pieds, c’est à dire dans un club qui va avoir 125 ans. »

Arnaud Pouille défend le recrutement de Rongier et le mercato « Made in Ligue 1 » de Rennes

Véritable terre de formation, le Stade Rennais a voulu relancer le chantier. Selon Arnaud Pouille, Habib Beye, le coach du club, peut être prépondérant par rapport au développement des joueurs issus du centre de formation: « Habib Beye n’a pas peur de lancer des jeunes, ça lui avait été expliqué. Il est même allé au delà. Tant mieux, on présente le trophée de Gambardella qui nous tient à coeur. La formation c’est cruciale. »

Le président du Stade Rennais n’a pas pu échapper aux questions sur le mercato. Il est notamment revenu sur le cas Valentin Rongier, formé au FC Nantes, chez le club rival, dont le transfert a beaucoup fait parler pendant cet été.

Alors qu’il s’est retrouvé capitaine pour ce premier match contre Marseille, il a reçu un accueil hostile de la part du Roazhon Park, Arnaud Pouille a plaidé la cause de son joueur: « La volonté d’Habib Beye était de mettre un joueur de champ capitaine. Je vois la banderole, oui Rennes c’est nous. Mais autant ne pas faire de jeu de dupe. Valentin, Quentin, Madhi… ce sont des gens qui apprendront la culture de Rennes. Je n’aime pas quand les banderoles sont personnalisées. Après si on réagit, on attaque la liberté d’expression dans le stade. Je trouve ça dommage pour Valentin. »

Rennes n’en a pas terminé avec le marché des transferts. Arnaud Pouille a mentionné le probable départ à venir de Kalimuendo, qui devrait être remplacé: « Le mercato est encore volumique mais surtout dans le sens des départs. C’est ce qu’on voulait. Arnaud (Kalimuendo) n’est pas parti. On est proches mais ce n’est pas finalisé. Selon toute vraisemblance, on va bouger, la cellule travaille pour ça. Il reste 15 jours. Notre boulot c’est surtout d’être stables, unis. »

Laisser un commentaire