mardi, août 26, 2025
Résumé & Buts

la transformation physique de Mbappé, plus fin et athlétique que jamais

Amaigri de six kilos en arrivant aux États-Unis, en juin pour la Coupe du monde des clubs, Kylian Mbappé a depuis bien récupéré. Apparu racé comme un pur sang à la reprise de la Liga, le buteur français a profité d’une vraie coupure cet été pour redynamiser son corps.

Kylian Mbappé est semble-t-il un joueur nouveau. Non pas à cause de son changement de numéro de maillot, le 9 troqué pour le 10. Mais plutôt pour son évolution physique: visiblement affûté, il a réattaqué cette nouvelle saison avec des kilos en moins et des muscles en plus.

Une fois n’est pas coutume, l’attaquant de 26 ans a pu bénéficier d’une vraie pause au coeur de l’été, malgré la présence du Real Madrid à la Coupe du monde des clubs. L’an dernier, il avait à peine eu dix jours de congés avant de reprendre. Aux États-Unis, mi-juin, sa métamorphose avait interpellé: à cause d’une gastro-entérite, le Français avait perdu six kilos en quelques jours.

Épaules moins carrées, biceps plus allongés

Amaigri à son retour à l’entraînement, Mbappé a vite repris du poil de la bête. Il en a récupéré quelques-uns depuis, mais pas tous. Deux à trois kilos de muscles, révèle L’Équipe, qui détaille le programme qui lui a permis cette transformation: du tennis, du padel ou du basket avec son père Wilfrid et son grand pote Achraf Hakimi. Un peu de foot aussi à Ibiza, et une préparation individuelle avec son père dans le Vaucluse.

« En ce moment, il est en très grande en forme. Il est très rapide, très confiant », admire son partenaire Dani Carvajal. « Kylian est une partie fondamentale de l’équipe pour le poids et l’influence qu’il a. Quand les pièces seront mieux imbriquées, il sera l’une des clefs pour que l’on puisse jouer comme une équipe », a également loué son coach Xabi Alonso.

Moins carré du haut du corps, les biceps plus allongés, c’est un Kylian Mbappé racé qui a entamé l’acte II de son aventure madrilène. Buteur en ouverture contre Osasuna (1-0), « KM10 » s’est également montré saignant avec huit dribbles réussis et 11 duels remportés. Il étrennera son nouveau psysique de sprinteur, ce dimanche sur la pelouse d’Oviedo (21h30).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire