mardi, août 26, 2025
Résumé & Buts

après l’épisode de la bagarre avec Rabiot à l’OM, Rowe rejoint officiellement Bologne

Bologne a officialisé ce dimanche l’arrivée de Jonathan Rowe en provenance de l’Olympique de Marseille. Ce transfert intervient alors que le club phocéen a décidé de se séparer de son ailier anglais après la bagarre avec Adrien Rabiot survenue après la première journée de Ligue 1.

La page est tournée pour Jonathan Rowe. L’ailier anglais, placé sur la liste des indésirables par l’OM après la bagarre avec Adrien Rabiot, rebondit en Italie du côté de Bologne. Le club transalpin a annoncé la nouvelle ce dimanche dans un communiqué. Comme révélé par RMC Sport, les Phocéens avaient trouvé un accord autour de 18 millions d’euros avec Bologne. Ils ont aussi un pourcentage à la revente.

Arrivé en prêt en août 2024 depuis Norwich, l’Olympique de Marseille s’était définitivement attaché les services de l’Anglais contre un chèque d’un peu moins de 15 millions d’euros. Avec 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 la saison passée, Jonathan Rowe restera certainement dans les mémoires marseillaises pour une mauvaise raison.

Une histoire qui se termine mal

Alors que Roberto De Zerbi semblait compter sur lui en ce début de saison comme sa titularisation face à Rennes le laissait penser, l’histoire au sein de la Cité phocéenne s’est interrompue brutalement le soir du 15 août dernier. Jonathan Rowe et Adrien Rabiot échangent des coups dans le vestiaire après la défaite à Rennes. Un comportement que les dirigeants marseillais n’ont pas accepté.

« Jonathan Rowe va partir et peut-être que j’aurais aimé que ça se fasse de façon différente. Peut-être que j’aurais pu moi aussi optimiser peut-être le transfert, on ne sait jamais. Mais en tout cas, ça ne m’arrange pas, ce qui sort dans la presse », avait expliqué Medhi Benatia.

Maintenant il reste encore le cas Adrien Rabiot dont l’issue est encore incertaine. Le milieu international français a aussi été placé sur la liste des transferts mais les récentes déclarations de Roberto De Zerbi ont bien relancé le dossier.

Laisser un commentaire