Comme ce fût le cas lors des dernières saisons, les supporters de l’OM ne devraient pas être autorisés à se rendre au Groupama Stadium pour assister à l’Olympico face à Lyon dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Ce n’est pas vraiment une surprise, même si les interdictions de déplacement étaient peu nombreuses depuis le début de saison en Ligue 1. Les supporters de l’Olympique de Marseille devraient être interdits de déplacement pour le choc face à Lyon, dimanche soir au Groupama Stadium (20h45), a appris RMC Sport ce lundi matin.
Une réunion s’est tenue avec toutes les parties prenantes ces derniers jours et la tendance est à une interdiction de déplacement des supporters de l’OM émise par la Préfecture du Rhône et par le ministère de l’Intérieur. L’OL était prêt à accueillir des Marseillais pour cette rencontre, ce qui aurait pu permettre la présence des fans lyonnais à Marseille au match retour avec le principe de réciprocité. Mais les autorités coincent sur les antécédents trop nombreux entre les supporters des deux équipes ces dernières années. Une réponse officielle, avec la possible publication d’un arrêté, doit tomber dans les prochaines heures.
Un match important sur le terrain
Ces dernières années, les rencontres entre l’OL et l’OM ont souvent été électriques sur et en dehors de la pelouse. L’Olympico de dimanche rêvet également d’un enjeu sportif pour les deux équipes. Après avoir échappé à la rélégation administrative en Ligue 2, les Gones sont leaders de Ligue 1 avec deux succès en deux matchs (quatre buts marqués, aucun encaissé) alors que Marseille doit gérer les conséquences de l’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Si le second a officiellement rejoint Bologne, le Français s’est vu offrir une main tendue de la part de son entraîneur Roberto De Zerbi après la victoire face au Paris FC (5-2). Comme expliqué par RMC Sport, l’entraîneur italien a donc fait un premier pas. La clé du problème sera surtout de savoir si les deux parties pourront faire machine arrière après les déclarations de la semaine.