Après le dossier Eberechi Eze, recruté au dernier par Arsenal alors que le joueur allait s’engager avec Tottenham, les deux clubs pourraient s’affronter une nouvelle fois pour attirer Piero Hincapié, le défenseur équatorien du Bayer Leverkusen.
Les supporters de Tottenham risquent de faire des cauchemars. Il y a quelques jours, alors qu’ils pensaient voir débarquer Eberechi Eze contre un gros chèque, le joueur a préféré filer à Arsenal à la dernière minute. Et le scénario pourrait se répéter avec Piero Hincapié, le défenseur du Bayer Leverkusen, qui souhaite changer d’air et se retrouve ciblé une nouvelle fois par les deux clubs.
Le journaliste indépendant Fabrizio Romano a été le premier, dans la matinée, à annoncer une offre de Tottenham pour recruter l’Equatorien sous forme de prêt avec option obligatoire de 60 millions d’euros, soit l’équivalent de la clause libératoire du joueur. Mais à peine plus d’une demi-heure plus tard, The Athletic révélait à son tour qu’Arsenal souhaitait acquérir Hincapié.
Arsenal doit vendre avant d’acheter
Comme pour Eberechi Eze, la bataille pourrait tourner court puisque d’après les médias britanniques, l’Equatorien aurait déjà fait part de son envie de rejoindre les Gunners plutôt que les Spurs. Un coup dur supplémentaire pour les derniers vainqueurs de la Ligue Europa, qui vivent un mercato compliqué en passant à côté d’un grand nombre de leurs cibles (Gibbs-White, Eze, Paz pour le moment).
Pour Arsenal, toutefois, rien n’est encore acté : après avoir beaucoup dépensé cet été, le club londonien a besoin de vendre. Jakub Kiwior, qui intéresse fortement le FC Porto, pourrait être vendu et rapporter des fonds réinvestis sur Piero Hincapié. Mais à une semaine de la fermeture du mercato, les Gunners doivent désormais faire vite. La concurrence des Spurs pourrait les motiver, encore une fois, à accélérer les choses.