Pour sa première apparition en Bundesliga, Jobe Bellingham a été remplacé à la mi-temps lors du match nul concédé par Dortmund face à St. Pauli (3-3). Une décision de l’entraîneur Niko Kovac qui n’a pas plus aux parents du joueur. Mark, son père et conseiller, est allé jusque dans le tunnel du stade pour confonter l’entraîneur et le directeur sportif du BVB.
Les débuts de Jobe Bellingham en Bundesliga ont été mouvementés. Titularisé par son entraîneur Niko Kovac face à St. Pauli, le jeune anglais de 19 ans, peu convaincant, a été remplacé à la pause, alors que le BVB menait 2-0. Une décision que n’ont pas supporté ses parents, Mark et Denise, venus au stade et qui ont voulu le faire savoir.
D’après Sky Sports Allemagne, après le match nul 3-3 et deux buts concédés dans les quatre dernières minutes par Dortmund, Mark et Denise Bellingham sont alors allés attendre dans le tunnel pour confronter le staff. Mark, père et conseiller de Jobe, aurait eu une discussion houleuse avec Sebastian Kehl, le directeur sportif du BVB.
Le BVB obligé de recadrer la famille Bellingham
Bild rapporte même que Mark Bellingham a sollicité une réunion avec l’entraîneur Niko Kovac et n’a « pas caché son opinion ». Recruté à Sunderland au début de l’été pour un peu plus de 30 millions d’euros, Jobe Bellingham avait connu une adaptation plutôt réussie, régulièrement utilisé comme titulaire lors de la Coupe du monde des clubs. Mais le premier match de Bundesliga a livré une autre vérité.
Au lendemain de cet incident, Sebastian Kehl a communiqué et rappelé à tous que certaines zones n’étaient pas ouvertes aux entourages des joueurs, en particulier le vestiaire. « Nous sommes tous déçus du résultat d’hier, a reconnu le directeur sportif. Mais cette zone reste réservée aux joueurs, aux entraîneurs et aux dirigeants, pas aux familles et aux conseillers. Cela ne se reproduira plus. Nous l’avons clairement indiqué à toutes les personnes concernées. » La famille Bellingham n’est pas loin d’être déjà sur liste noire.