mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

Rabiot dans le flou autour de son avenir, entre possible réintégration et départ lors du mercato

Ecarté du groupe et placé sur la liste des transferts après sa violente altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot n’est toujours pas fixé sur son avenir à l’Olympique de Marseille. Si la possibilité d’un grand pardon existe, l’hypothèse d’un départ lors du mercato estival reste bien vivace.

Après une semaine agitée, l’OM a signé une belle victoire face au Paris FC (5-2) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Dans la foulée du succès de son équipe, Roberto De Zerbi a ouvert la porte à une réintégration d’Adrien Rabiot dans l’effectif phocéen malgré sa violente altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire après la défaite inaugurale à Rennes.

Et si l’Anglais s’est déjà envolé en direction de Bologne, l’avenir du milieu tricolore demeure incertain. Annoncé partant dans la foulée de son accrochage avec son désormais ex-coéquipier, Adrien Rabiot n’est pas encore fixé sur son futur. Ce lundi matin, deux jours après le précieux succès face au PFC sur la pelouse du Vélodrome, Adrien Rabiot s’est une nouvelle fois entraîné seul en marge du groupe olympique dont la séance collective est prévue en fin de journée à la Commanderie.

Breaking News : Adrien Rabiot peut-il finalement rester à l'OM ? - 25/08
Breaking News : Adrien Rabiot peut-il finalement rester à l’OM ? – 25/08

La main tendue de De Zerbi

Selon les éléments obtenus par RMC Sport, aucune décision n’a encore été prise concernant son avenir. Une situation qui, forcément est difficile à vivre pour le milieu de 30 ans. Du côté du clan Rabiot, on a du mal à comprendre la vraie position de l’OM dans ce dossier.

Son départ lors du mercato semblait quasiment acté par Pablo Longoria et Medhi Benatia en raison de son comportement. Mais l’international tricolore ne sait plus forcément comment comprendre les différents messages de ses dirigeants et de Roberto De Zerbi.

La main tendue de l’entraîneur italien après la deuxième journée de Ligue 1, elle, s’explique notamment par un vestiaire où Adrien Rabiot dispose de nombreux soutiens. De bonnes relations entre l’international tricolore (53 sélections) et ses partenaires qui ont donné lieu à des échanges vendredi et samedi entre des cadres du groupe et Roberto De Zerbi.

Rabiot approché par plusieurs clubs étrangers

Depuis samedi, la direction du club phocéen reste toutefois discrète à ce sujet et n’a pas réagi aux déclarations de Roberto De Zerbi face à la presse. Toujours dans un flou au sujet de son avenir à Marseille, Adrien Rabiot continue d’étudier ses possibilités. Si le Français n’aurait pas tiré un trait sur la possibilité de rester à l’OM après ce gros incident, il se trouve dans le viseur de plusieurs prétendants.

Lui et son entourage reçoivent des offres ou des prises renseignements de différents clubs, notamment en Italie. Mais Adrien Rabiot donne toujours la priorité à un club qui jouerait la Ligue des champions.

En attendant qu’une décision soit actée au club et du côté du clan Rabiot, le dossier demeure très compliqué. Le fait de cibler Dani Ceballos, comme expliqué ce lundi par RMC Sport, peut tout de même être interprété comme une volonté de l’OM d’envisager un départ de l’international français. Même si le feuilleton Rabiot peut encore offrir quelques rebondissements d’ici à la fin du mercato estival, lundi prochain à 20h. La semaine s’annonce intense pour la direction marseillaise et Adrien Rabiot.

Laisser un commentaire