lundi, août 25, 2025
Résumé & Buts

Dugarry tacle la gestion du cas Donnarumma par le PSG

Christophe Dugarry a pointé ce lundi le manque de classe – selon lui – du Paris Saint-Germain avec Gianluigi Donnarumma lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Le champion du monde 1998 a regretté de voir la direction francilienne manquer d’humanité avec le gardien italien.

Ovationné par le public du Parc des Princes en marge du succès contre Angers (1-0), Gianluigi Donnarumma devrait quitter le PSG d’ici à la fin du mercato estival. En attendant de trouver un point de chute, le gardien italien a bénéficié ce lundi du soutien de Christophe Dugarry. Pas toujours tendre avec le Transalpin depuis son arrivée à Paris, le consultant RMC Sport a regretté les conditions de sa mise à l’écart ces dernières semaines.

« Je crois que ça reflète parfaitement ce qu’est devenu le football. Quand on reproche aux joueurs de manquer de cœur et de générosité, de l’esprit maillot et de l’esprit club. Voilà, je comprends mieux pourquoi certains joueurs en manquent parfois », a estimé l’ancien attaquant de l’équipe de France dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. « Quand je vois l’attitude du club pour ce gardien qui a eu, certes, des passages difficiles au club, mais qui a été le grand artisan des dernières victoires du Paris Saint-Germain… Voilà, moi je suis choqué de ce qu’il s’est passé. Bien évidemment, j’entends le côté sportif. »

« Il va falloir m’expliquer en quoi Lucas Chevalier est meilleur que Donnarumma »

Arrivé en 2021 en provenance de l’AC Milan, « Gigio » Donnarumma a connu des bas avant d’atteindre les sommets avec le PSG. Acteur déterminant de la conquête du premier sacre des Franciliens en Ligue des champions, l’Italien se retrouve finalement poussé vers la sortie malgré sa belle saison 2024-2025. Officiellement, Luis Enrique lui préfère le profil de son successeur: Lucas Chevalier.

« Je trouve quand même que ça a été très, très loin. Je pense qu’il avait déclaré son amour pour le Paris Saint-Germain, il l’a démontré. Il a eu des moments difficiles, des moments où il a fallu qu’il se batte et s’est d’ailleurs fait déchirer la figure contre Monaco (une semelle de Singo) en s’investissant toujours malgré les critiques », a enchaîné Christophe Dugarry. « Attention, il a été chahuté ce garçon. Et aujourd’hui on m’explique que c’est une décision purement technique, pourquoi pas. »

« Je veux bien l’entendre mais alors il va falloir m’expliquer en quoi Lucas Chevalier est meilleur que Donnarumma. »

Dugarry fustige l’absence « d’humain » du PSG dans le dossier Donnarumma

Lancé lors de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, Lucas Chevalier a d’abord commis une faute de main préjudiciable avant d’aider le PSG à l’emporter lors de la séance de tirs au but (2-2, 4 tab à 3). Le gardien français a ensuite signé deux succès d’affilée en Ligue 1, clean sheets à la clé, face à Nantes (1-0) et Angers (1-0). Des débuts prometteurs où il a aussi pu montrer ce que Luis Enrique attendait de lui.

« Apparemment il a des meilleurs pieds puisque Luis Enrique veut des gardiens qui jouent comme des libéros et qui sont mêmes plus talentueux que les joueurs de champ », a encore critiqué le champion du monde 1998 sur RMC. « J’ose espérer, pour le Paris Saint-Germain, que le nouveau gardien sera bien meilleur que Donnarumma. Ce qui, pour l’instant, est loin d’être le cas. »

Avant de conclure sur la gestion du cas Donnarumma au PSG: « Je trouve que c’est toujours bien de bien traiter ses vedettes. Et ça n’a pas été le cas. J’aime quand il y a de l’humain. Et là le Paris Saint-Germain, même s’ils ont démontré ces dernières semaines qu’ils en faisaient preuve avec des attitudes plus que bonnes, je trouve que sur Donnarumma ils n’ont pas bien fait les choses. Je suis choqué. »

Jean-Guy Lebreton avec Rothen s’enflamme

Laisser un commentaire