jeudi, août 28, 2025
Résumé & Buts

« Non Leo, ce n’est pas possible », Nasri explique son refus du PSG après Arsenal

Invité exceptionnel de Génération After sur RMC ce mercredi, Samir Nasri est revenu en détails sur sa carrière, sa décision de partir à Manchester City après son aventure chez les Gunners. Et l’ancien marseillais explique que ce mercato aurait pu prendre un autre tournant du côté… du PSG.

Ce n’est pas nouveau, une carrière de footballeur est faite de multiples aléas, qui peuvent, selon si le sort vous est favorable ou non, vous conduire au sommet ou précipiter la chute de votre popularité. Celle de Samir Nasri n’y fait pas exception. Au sommet du foot anglais avec Manchester City pendant cinq saisons, les choses auraient pu s’écrire bien différemment pour l’ancien marseillais à l’été 2011, lorsqu’il décide de quitter Arsenal « pour gagner des titres ».

Samir Nasri, invité exceptionnel de Génération After / Partie 4 - Pourquoi la PL ne le faisait pas forcément rêver ? Sa relation père-fils avec Wenger et son 1er titre avec City – 27/08
Samir Nasri, invité exceptionnel de Génération After / Partie 4 – Pourquoi la PL ne le faisait pas forcément rêver ? Sa relation père-fils avec Wenger et son 1er titre avec City – 27/08

United ou City, le coeur de Nasri a balancé

Invité exceptionnel de Génération After ce mercredi sur RMC, l’ex-milieu de terrain est revenu sur ce mercato particulier où il était très courtisé, notamment par les deux clubs de Manchester. « Au départ, mon choix se portait sur United. J’avais rencontré Sir Alex Ferguson à Paris, on s’était vus, on avait discuté. Son projet de jeu m’intéressait vraiment. Avec Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio (ses agents), on devait prendre notre décision et ils m’ont dit: ‘Tu peux aller là-bas, tu y seras passé, un parmi tant d’autres. Par contre City, l’équipe a gagné la FA Cup l’année d’avant, c’est un projet solide, les mecs derrière veulent faire quelque chose de sérieux, c’est l’équipe de demain donc réfléchis.’ Et je me suis dit qu’ils avaient raison. Et la première année on gagne le titre. »

« Même Arsène Wenger me disait: ‘Va au PSG !' »

Mais, surtout, c’est un tout autre coup de fil qui aurait pu faire basculer le destin du « Petit prince » du Vélodrome vers… le Parc des Princes. Un coup de fil de Leonardo pour l’attirer vers le PSG.

« Leonardo m’avait appelé plus tôt. Il était entraîneur de l’Inter, on discute du club, qui deux ans auparavant avait fait le triplé avec Eto’o, Sneijder etc… Le courant passe super bien. Et il me rappelle un peu plus tard pendant l’été pour me dire: ‘Arrête de discuter avec l’Inter, fini’. Je lui dis ‘comment ça ?’, il me dit qu’il y a quelque chose qui se prépare, qu’il va m’appeler. Et j’ai un nouveau coup de fil où il me dit qu’il devient directeur du foot au PSG et il me parle de Paris. Et là je lui dis: ‘Non Leo c’est pas possible’. Même Arsène (Wenger, son coach à Arsenal) me disait de son côté: ‘Va au PSG!’, comme ça je ne restais pas en Angleterre. Mais je lui ai dit: ‘Ce n’est pas possible coach, je ne peux pas faire ça’. Ce n’était juste pas possible. »

À sa place, Paris jette son dévolu sur Javier Pastore, qui débarquera de Palerme pour devenir l’un des chouchous du Parc. Celui que Nasri n’aura jamais voulu devenir.

Laisser un commentaire