jeudi, août 28, 2025
Résumé & Buts

accord trouvé entre l’OM et Bournemouth pour Hamed Junior Traoré

Après son prêt réussi à Auxerre en 2024-2025, Hamed Junior Traoré devrait revenir en France. Un accord a été trouvé entre son club Bournemouth et l’Olympique de Marseille pour un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire.

Alors qu’il s’est relancé à Auxerre la saison passée, Hamed Junior Traoré est proche de retrouver la Ligue 1. L’OM a trouvé un accord avec Bournemouth pour un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire de 7,5 millions d’euros. Une option qui peut monter jusqu’à 15 millions d’euros en fonction des bonus.

D’après les informations de RMC Sport, il reste des éléments à régler et Hamed Junior Traoré pourra ensuite se rendre à Marseille. Le joueur a l’autorisation de voyager mais il est déjà en France pour des raisons personnelles. Il est attendu dans la cité phocéenne dans les 48h.

>> Suivez toutes les informations mercato dans notre direct

Une saison pleine à Auxerre

Le milieu offensif ivoirien de 25 ans a été formé en Italie, à Empoli. Après un passage à Sassuolo, il a rejoint le Premier League du côté de Bournemouth en 2023. En manque de temps de jeu, Hamed Junior Traoré avait été prêté six mois à Naples en janvier 2024 puis une saison à Auxerre.

Dans l’Yonne, l’ailier gauche s’est fait remarquer en jouant 24 matches de Ligue 1, pour 10 buts et deux passes décisives.

Hamed Junior Traoré prendra donc la place, poste pour poste, de Jonathan Rowe dans l’effectif marseillais. L’Anglais de 22 ans a rejoint ce week-end Bologne, en Italie, après avoir été mis sur la liste de joueurs à transférer à la suite de son altercation avec Adrien Rabiot.

Laisser un commentaire