
Mécontent de son temps de jeu, l’attaquant star de Liverpool, Mohamed Salah, a laissé entendre samedi qu’il pourrait bientôt quitter le club où il a connu la gloire depuis son arrivée 2017. Mais à 33 ans, où pourrait rebondir le buteur egyptien ?
“J’ai l’impression que le club m’a jeté en pâture.” Mohamed Salah a mis le feu à Liverpool samedi après le match nul des Reds contre Leeds (3-3) en Premier League. Mécontent de son sort, celui qui a débuté un troisième match d’affilée comme remplaçant a laissé entendre que son avenir dans le mythique club anglais était compromis. Contre Brighton le week-end prochain, “je serai à Anfield pour dire au revoir aux supporters (…) avant d’aller à la Coupe d’Afrique des nations, parce que je ne sais pas ce qui se passera quand j’y serai”, a ajouté l’Egyptien qui s’exprimait devant des journalistes en zone mixte.
Un avenir conditionné par celui d’Arne Slot?
Troisième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool, club avec lequel il a marqué 250 buts en 420 matchs, Mohamed Salah a signé au mois d’avril un nouveau contrat qui court jusqu’en 2027. Alors que sa sortie médiatique fait beaucoup réagir outre-Manche, quel avenir pour l’Egyptien? Samedi, il a ciblé son coach, Arne Slot. “Tout d’un coup, nous n’avons plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble, d’après ce que je vois, que quelqu’un ne veut pas de moi dans le club”. Si une collaboration entre les deux hommes semble désormais difficile, le technicien est proche de la porte de sortie. En cas de départ du Néerlandais, Salah pourrait-il décider de rester à Liverpool? Réponse dans les prochains jours.
Mais si le divorce est acté entre l’Egyptien et les Reds, Mohamed Salah, 33 ans, ne devrait pas manquer de propositions de clubs pour rebondir. “J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et là, ça fait trois matches que je suis sur le banc, donc je ne peux pas dire qu’ils ont tenu leurs promesses”, a d’ailleurs rappelé l’ailier droit samedi.
Des bonnes relations avec l’Arabie saoudite
Salah fait notamment allusion à des offres jugées colossales venues d’Arabie saoudite. Il avait ouvertement évoqué les contacts avec les Saoudiens au mois de mai dernier, tout en démentant au passage des discussions avec le Real Madrid : “Je pensais qu’il y avait une bonne opportunité de rejoindre la Ligue saoudienne”, a-t-il déclaré au média On Sport. “Je pensais que je pourrais y aller si je ne renouvelais pas mon contrat avec Liverpool.” Et d’ajouter: “Mes relations avec les gens là-bas sont toujours bonnes et se poursuivent. De sérieuses négociations ont eu lieu pour me recruter.”
Quelles sont ses autres pistes? Le PSG avait un temps été évoqué mais cette destination n’a jamais été vraiment d’actualité. Ou en tout cas vraiment sérieuse. En attendant la réponse du club aux déclarations de son attaquant, une immense star pourrait animer le mercato d’hiver au mois de janvier.