Antoine Kombouaré, à l’instar de Ludovic Giuly, ne pense pas qu’il est nécessaire de comparer actuellement Kylian Mbappé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Passé en conférence de presse ce jeudi avant un match de Ligue 1 samedi entre Nantes et l’OM, Antoine Kombouaré a nuancé l’emballement général.
Il faut faire attention: avec les médias quand ce n’est pas bon, c’est très mauvais et quand c’est bon, on dit que c’est exceptionnel. J’ai vu un gros match du PSG, gagner 4-1 c’est fantastique mais avec ce qu’ils ont subi ces derniers temps dont la remontada, ils sont bien conscients que c’est loin d’être fini. Ce qui compte, c’est de se qualifier. Ils ont appris de leurs erreurs j’espère, a rappelé Antoine Kombouaré, ancien joueur et entraîneur du PSG.
L’entraîneur du FC Nantes, qui a commencé dimanche dernier son mandat par une première victoire à Angers (3-1), en a profité aussi pour prendre un peu de recul par rapport à l’exploit de Kylian Mbappé.
Cela fait un petit moment que ces jeunes joueurs comme Mbappé ou Haaland performent. Prendre la place de Messi ou Cristiano Ronaldo? Si vous regardez leurs performances, ils sont toujours là. J’en entendais certains se demander si Mbappé est à cette table-là. Non, Mbappé est un joueur exceptionnel, fantastique mais il est jeune. Quand il aura un Ballon d’Or deux puis trois, on pourra discuter. Mais il ne faut pas comparer avec Messi et Ronaldo.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et coéquipier de Lionel Messi au Barça durant les toutes jeunes années de l’Argentin, Ludovic Giuly appelle à la mesure après la démonstration de Kylian Mbappé au Camp Nou mardi soir.
Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d’or bientôt, on le sait. Mais il lui faut encore de la constance. Ce qu’a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé, certes sublime. Je lui souhaite le même chemin, mais celui-là devra être long, a expliqué Ludovic Giuly dans une interview accordée au Parisien
Il y a déjà une première étape à franchir avant de pouvoir faire partie du gratin des meilleurs joueurs du monde et de l’histoire. Et la comparaison n’est pas raison.
Le destin de Mbappé, ce n’est pas d’être un nouveau Messi, mais de devenir Mbappé. Il est la relève de Cristiano Ronaldo et de Messi, mais n’allez pas trop vite. Être grand, c’est durer. Je suis confiant, mais seul le temps dira sa valeur. Laissons-le déjà gagner la Ligue des champions.