La prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun, aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, a indiqué la CAF dans un communiqué.
Réuni mardi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a bien confirmé le Cameroun comme pays-hôte du prochain tournoi, et a surtout validé les dates de la compétition: celle-ci se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.
Le Comité exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 février 2022) , indique un communiqué de la Confédération africaine du football (CAF).
Tirage au sort le 25 juin
Le coup d’envoi précoce de la compétition, prévu le dimanche 9 janvier, devrait permettre à de nombreux joueurs expatriés de se préparer avec leur sélection durant une période qui correspond à la trêve hivernale dans de nombreux championnats européens et asiatiques.
Les Fédérations concernées par la phase finale, elles, devraient par ailleurs avoir six mois pour s’organiser. Le tirage au sort pour la phase de groupes se tiendra en effet juste après le début des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 et surtout juste après la rencontre des éliminatoires pour la CAN 2021 Sierra Leone-Bénin reportée à juin prochain.