International

Selon Wenger, le hors-jeu automatisé sera prêt pour le Mondial 2022

Après la goal-line technology et l’arbitrage vidéo, un nouveau système pourrait venir accompagner les arbitres lors de la Coupe du monde 2022.

Le hors-jeu automatisé pourrait être fonctionnel dès la Coupe du monde 2022, c’est du moins ce qu’a annoncé Arsène Wenger dans les colonnes du Times. La légende d’Arsenal, désormais responsable du développement du football à la FIFA, n’a pas caché son enthousiasme.

« Je pense que cette technologie sera prête pour 2022. »

Cette technologie détecte le départ du ballon et situe instantanément la position du joueur visé par la passe. Ce nouveau système apporterait une aide supplémentaire aux arbitres assistants dans les situations délicates afin d’éviter les temps d’attente trop longs auprès de la VAR.

Je fais beaucoup d’efforts pour avoir les hors-jeu automatisés. Je pense que cela sera prêt pour 2022. En moyenne, nous devons attendre environ 70 secondes, parfois 1 minute et 20 secondes. C’est tellement important, car nous voyons que de nombreuses célébrations sont annulées par la suite pour des situations marginales, précise Wenger.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire