
Le fils de Cristiano Ronaldo, Cristiano Jr, poursuit son ascension avec les catégories de jeunes du Portugal. Le jeune homme de 16 ans a été retenu pour la première fois pour évoluer avec les U17 de la Seleçao à l’occasion de trois matchs qualificatifs pour l’Euro 2027.
Cristiano Junior continue de marcher sur les traces de son père. Un an et demi après avoir fait ses débuts avec les sélections de jeunes du Portugal chez les U15, le fils de la légende Cristiano Ronaldo a été retenu pour effectuer ses débuts avec les U17 de la Seleçao sous les ordres de Filipe Ramos. La liste des joueurs retenus pour participer aux prochains trois matchs de qualification pour l’Euro U17 en 2027 a été publiée lundi. Cristiano Dos Santos en fait partie et pourrait franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière en ayant du temps de jeu contre Andorre (11 novembre), la Bulgarie (14 novembre) ou la Serbie (17 novembre). Toutes les rencontres auront lieu à la Cité du Football dans la banlieue de Lisbonne.
CR7 junior poursuit sa formation avec les équipes de jeunes du Portugal
Le jeune avant-centre, qui poursuit sa formation aux côtés de son père à Al Nassr, a connu sa première sélection en jeunes avec les U15 le 13 mai 2025. Il avait ensuite été promu avec les U16 fin octobre, avec une première sélection le 30 octobre 2025. Depuis, il a effectué huit sélections supplémentaires – la dernière le 24 mai dernier – pour trois buts.
Cristiano Junior poursuit donc son ascension avec la Seleçao tandis que Cristiano senior, qui avait été sanctionné pour avoir claqué la porte lors du dernier rassemblement, pourrait être de retour avec les A en novembre selon la presse portugaise. À 41 ans, le quintuple Ballon d’or espère accomplir deux derniers rêves avant de raccrocher les crampons: évoluer en pro avec son fils et atteindre la barre des 1 000 buts inscrits en carrière.





